La compétition interclubs est de nouveau présente cette année et à débuté dimanche 16 novembre. Voici les résumés des équipes du BAC :
Départementale 2 Mixte
Privée de plusieurs joueurs d’expérience la D2 mixte a réalisé de bonnes performances aux Ponts de Cé : Dans le derby matinal contre la vaillante, Jérémie, Nolwenn et Marie assurent les simples tandis que Fred, notre sonore capitaine, commence son sans faute de la journée en mixte. Bilan : 4-4 contre une équipe pourtant supérieure sur le papier.
Après la pause – et l’atelier photos / dessin / mangas du midi – la rencontre contre les Ponts de Cé tourne rapidement à l’avantage du BAC : 3 des 4 doubles gagnés en deux sets. Hélas, les locaux reprennent le dessus en simple. Tout va donc se jouer lors du dernier match de simple dames. Pauline perd le premier set 21-16 mais le support de l’équipe (« au fait tu as vu qu’elle était gauchère..?») lui permet d’inverser la tendance. Après deux sets finaux remportés in extremis 21-19, la D2 mixte venge loin de ses terres sa petite sœur de D3 mixte défaite à domicile : Victoire 5-3.
Départementale 3 Mixte
Deuxième journée de bad, nous recevons à la salle Jean Moulin l’équipe des Ponts-de-Cé, tous bien motivés et à peu près réveillés.
Sur le papier l’équipe est jouable et nous avons l’avantage de jouer à domicile, mais nous révisons très rapidement notre jugement rien qu’en les observant à l’échauffement…
En simple, Romain en trois sets et Julien B en deux, accrochent leur adversaires mais sans arriver à inverser la balance en notre faveur. Caroline et Séverine feront de leur mieux mais sans résultat. Les simples passés nous enchainons le double dame joué par Angélique et Séverine sans grosse réussite. Poulet doubles mixtes, où nous espérions que face à la résistance affichée en simple par Julien et Romain, les adversaires y auraient laissé quelques plumes et rendraient donc les mixtes plus à notre portée, Caroline et Julien G tombent sur une paire qui ne leur laissera pas la possibilité d’exprimer leur jeu, et Julien B et Angélique feront un match serré avec de beaux points mais l’équipe adverse aura finalement le dernier mot.
Nos espoirs se tournent donc sur notre double homme joué par Julien G et Romain qui tiennent l’honneur de l’équipe entre leurs raquettes. Leur envie aura raison de leurs adversaires ils décrochent la victoire en deux sets sous les applaudissements et les félicitations de l’équipe.
Au final malgré la défaite 7-1, la bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous même face à une équipe au niveau plus élevé.
Départementale 5 Mixte
Dimanche nous recevions à Angers, salle Voltaire.
Préparation de la salle de bon matin, nous accueillions St Clément, Beaupréau et Chalonnes.
Très bonne matinée, super ambiance !
Zéro victoire pour l’équipe… mais de bons conseils de la part de nos adversaires et un déjeuner convivial avec tous les joueurs pour nous requinquer !!
Ravis de cette journée.
Départementale 1 Homme
Pour nous mettre dans le bain, nous attaquons par les 2 doubles, notre gros point faible depuis toujours. Et là, miracle ! 2 victoires ! Partis sur notre lancer, nous enchaînons les victoires pour nous imposer 7 à 0 dans la ville la plus sportive de France. Belle perfomance et peut-être le déclic pour les paires de double…
Départementale 2 Homme
Départementale 4 Homme
Malgré l’envie et la bonne humeur nous avons perdu nos deux rencontres 6-1. Clément et Maxence ont sauvé l’honneur en gagnant chacun un match. De plus beaucoup de simple ont été serrés cela aurait mérité d’être mieux récompensé. Cependant l’avenir est prometteur d’autant plus qu’il s’agit de la première année de championnat pour ces deux recrus.
Nos coéquipiers de la D3Mixte recevait les Ponts de Cé dans la même salle. Cela nous a permis de les soutenir autant que cela nous était possible lors de leur rencontre. C’est peut-être cela qui nous a épuisé pour nos rencontres ;-p .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.