Sacré dimanche pour un grand nombre de BACistes qui étaient sur les cours de badminton pour la première journée interclubs adultes édition 2022/2023.
La R1 se déplaçait à Spay, pour y rencontrer Spay et Avrillé. Première rencontre contre Spay 6-2, défaite frustrante avec 2 matchs perdus en 3 sets qui auraient pu tourner en notre faveur. Deuxième rencontre contre Avrillé, défaite 5-3 après des duels acharnés qui n’ont pas tournés en notre faveur. Bilan : 2 défaites, il va falloir rebondir lors de notre prochaine journée à Nantes contre Don Bosco et Rezé. Bonne cohésion d’équipe et Mention spéciale à Yohan qui remporte 3 matchs sur 4 pour sa première rencontre avec l’équipe.
La R3 quant à elle était à domicile. Aujourd’hui débutait la saison de Championnat R3, avec une équipe légèrement remaniée de celle y accédant la saison dernière. Pour les joueuses « Taulières », Aude, Zélie et les « Bleues » Anaïs Garnaud et Coralie Fournigault. Les joueurs « Tauliers » Florian et le nouveau Capitaine de cette saison, Maxime, auxquels viennent s’ajouter Gaël Même et Julien Secouet. Nous n’oublions pas Arina, Bastien qui n’étaient pas de la partie ce jour. Tout d’abord, je tiens à remercier Victor pour sa disponibilité et son travail à la table de marque, qui a permis à l’équipe de se concentrer sur son objectif, gagner. Merci à toi Victor !!! 1ère rencontre contre Coulaines, où le pire commencement possible est arrivé, avec 4 défaites d’entrée. Heureusement que notre nouvelle joueuse Anaïs a sonnée la révolte en s’imposant avec caractère. Une bonne intégration qui devrait en faire une joueuse titulaire pour toute la saison. Coralie, quant à elle, ne s’impose pas dans son mixte avec Maxime (une paire en construction) ni son simple. Allez, on s’accroche et on garde le cap, le travail finit toujours par payer. Le simple 2 de Gaël est remporté et ouvre donc son compteur de victoire dès son 1er match qui fait mieux que son Capitaine sur le SH 1, dont la performance est en deçà de ce qu’on attend de lui, qui plus est, d’un R4. Au niveau double, la paire Flo/Julien ne s’impose pas mais avec davantage d’entraînement, ce double peut faire mal (et on le verra l’après-midi). La paire expérimentée Aude/Flo gagne facilement, une valeur sûre, tout comme notre DD Aude/Zélie, qui malheureusement s’incline en trois sets. Frustrant. Match perdu : SH1, SD1, MX 1, DH1, DD1. Match gagné : SD 2, SH 2, MX 2. Nous perdons sur le score de 3/5. 2ème rencontre de la journée contre Don Bosco, avec un démarrage à l’exact opposé du matin, 4 victoires de suite et une victoire en trois sets sur le MX1 Coralie/Maxime ! Aude/Flo remporte le MX2, c’est donc un carton plein pour cette paire, tout comme Anaïs et Gaël, remportant leur simple respectif. Une belle journée pour eux. Maxime s’impose sur le SH 1. Malheureusement diminuée à l’épaule, Coralie s’incline sur le SD1 tout en montrant de l’envie et de la combativité. Flo et Julien se rattrapent du matin en remportant le double Hommes avec autorité. J’ai trouvé mon DH pour la saison. Au boulot les gars ! Nous finissons notre rencontre par le DD1 et c’est une défaite qui fait mal au moral, quand on sait la brillance de cette paire la saison dernière. Au boulot les filles ! Match gagné : SH1, SH2, SD 2, MX1, MX2, DH 1. Match perdu : SD1, DD1. Nous gagnons sur le score de 6/2.
Bilan : Mitigé mais collectivement, je sens que cette équipe est bien née mais ne nous emballons pas, car le 11 décembre prochain, nous rencontrons l’armada SOBAD85, leader facile au terme de la journée. De beaux matchs, de belles promesses, et une 2ème place au classement général !!!
Capitaine Maxime.
Place aux équipes départementales maintenant avec de belles promesses et des ambiances toujours au TOP !
D1M: C’est à Seiches que nous étions attendu ce dimanche matin à 11h (oui oui… suite à un souci de salle nous étions les 8 équipes présents). Nous commençons la journée par la rencontre contre ONEA. Sur le papier, ils partaient avec un avantage… qu’ils ont gardés jusqu’à la fin : 6/2 pour eux. Pas beaucoup d’autre chose à dire, les matchs étaient compliqués et la défaite logique. Nous sommes des badistes mais nous sommes avant tout des Hommes donc une pause était de mise avant la rencontre contre les Ponts de cés. Les matchs étaient très serrés avec 6 matchs sur 8 en 3 sets ! La victoire (comme la défaite) n’étaient pas loin et cela ne s’est vraiment pas joué à grand-chose. C’est quand même avec le sourire que nous quittons la salle à 18h30 après une grosse journée enferm
D1 H : Victoires 6-1 (vs Champigné) et 4-3 (vs Becon) pour la D1 Hommes aujourd’hui à St-Barthélémy d’Anjou. Avec un 100% de notre recrue phare dans l’équipe : le jeune Florian Certain qui vient réduire considérablement la moyenne d’âge de l’équipe !!
D2M: L’équipe de Gaëlle-sensei, la D2 mixto, roule dans la brume jusqu’au complexe sportif du Hikito-Lion d’Angers, épaulé aujourd’hui par Hervé-senpai et des supporters motivés comme Faustin-kun. La 1ère équipe qui s’oppose à nous est à la fois un allié et un rival : La Vaillante, qui a gravi la montagne de la D3 l’année passée pour arriver en D2. Leurs attaques sont rapides comme le vent et impactantes comme l’éclair. La plupart des affrontements sont serré. Adèle-chan et Gaëlle-sensei s’inclinent en 3 sets, Loïc-kun perd un set 22-20… Malgré toute la force puisée dans nos chis, des combats serrés, La Vaillante s’impose, match après match…. Mais attendez… nani ?! Herve-senpai et Antoine-san utilisent leur technique ultime : des frappes d’ours hi-guma mixées avec la douceur de poils de shiba inu. Nous n’avons jamais vu telle maîtrise des éléments mystiques du badminton. Ils sauvent l’honneur : le BAC perd 7-1. Mais la force intérieure de Manon-chan, Jocelyne-san et les autres grandit de jour en jour… Notre second adversaire est tout aussi coriace : comme la Vaillante, le Grez du Bad Lionnais a gravi la D3 tel le mont Fuji pour se retrouver ici en D2. Manu-sama en fait les frais rapidement. Son adversaire utilise des techniques avancées du dragon ancestral à plumes d’oies pour le battre 21-4, 21-5. Mais tout ça était évidemment une stratégie bien réfléchie pour mettre l’ennemi en confiance… Car ça y est, Manon-chan, Loïc-kun et Charlotte-san ont puisé dans leur chi. En pensant à tout leur parcours de vie sur le terrain et en regardant le public avec émotion, ils entrent dans un état de grâce absolu et ne font plus qu’un avec le volant. Ils gagnent chacun leur simple pour aller décrocher le bonus défensif. Le BAC perd 5-3. Début difficile dans cette D2 qui sera un réel challenge tout au long de l’année, mais l’équipe est pleine d’espoir et d’envie (sauf moi, qui fais la gueule) ! La santé, Manu-sama
D3H: On continue avec de la testostérone et la seconde équipe 100% homme 1iere journée d’interclub pour la D3H sur la commune de Sainte Gemmes sur Loire . 6 valeureux guerriers prêts à en découdre avec l’équipe de sainte Gemmes sur Loire et Cholet. 6? Non car Antoine blessé au talon d’Achille et Adrien souffrant du dos n’ont pas pu prendre part aux hostilités ! C’est donc les 4 survivants ( Manu, Maël, Alex et Steven ) qui ont fait le job sur la première rencontre contre Sainte Gemmes sur Loire … victoire 4/3 ! Le score aurait pu être plus large si notamment Alex et Maël avait poussé le joueur numéro 1 de Saintes Gemmes sur Loire dans un 3ème set incertain . Et surtout si Steven qui avait son match de simple en main, n’avait pas sombré au 3 ieme set( comme le Titanic en 1912 ) … bref une belle mise en jambe avec notamment de brillantes victoires en double ! Seconde rencontre plus dur … défaite 6/1 contre Cholet malgré 3 matchs en 3 sets très accrochés … Constat : une victoire , une défaite, des sourires, des rires, et une belle cohésion de groupe qui se met en place
D5M: Et on clôture cette première journée d’interclubs avec la D5M qui se rendait à Saint Philibert du Peuple Victoire 6/2 contre ONEA Défaite 6/2 contre Chemillé Des matchs disputés aprements.
Rendez vous pour la prochaine journée, le 11 décembre !