Retour sur la journée d’interclubs de Février

Classé dans : Actualités | 0

Dimanche dernier se déroulait une journée d’interclubs et en voici le résumé des différentes équipes du club  :

Région 3

J6-R3

J4 : déplacement à Talmont-Saint-Hilaire, lever à 6h10, départ à 7h00 et arrivée à 9h00 pile-poil….

Le club d’Olonne-sur-Mer nous recevait avec un café, jus d’orange et brioche dans une belle salle toute neuve, avec le soleil en prime. Les adversaires du jour étaient Olonne le matin et Cholet l’après-midi.

La première rencontre s’annonçait serrée et ce fut vérifié avec une courte défaite 5-3 malgré des volants de match de Thomas qui nous aurait permis d’accrocher le match nul. Après des croques et des sandwichs réparateurs, nous affrontions Cholet qui a eu la bonne idée de venir avec deux filles seulement, le BAC menait alors déjà 1-0, puis 3-0 après les deux mixtes remportés, mais les choses se corsaient et Cholet recollait à 3-3…
Alors Mme la présidente montrait l’exemple en remportant son simple à l’arrache au troisième set à la paire de double homme Nico-David qui faisait basculer la rencontre en faveur du BAC : victoire 5-3 synonyme de presque maintien. Et oui mauvaise nouvelle le dernier BAM a gagné ses deux rencontres, donc le maintien se jouera sur la dernière journée du 06 avril.

Résultat sur le lien suivant : Ici !

Captain David

Départementale 1 Mixte

J6-D1M

En ce dimanche ensoleillé, nous avions le moral au beau fixe pour aller chercher notre première victoire dans la nouvelle salle de Thouarcé. Très belle salle mais vraiment glissante.

La première rencontre était contre Thouarcé même. Les simples sont compliqués, tout comme les doubles… nous arrivons à gagner quelques matchs mais pas suffisamment pour le remporter, ni même avoir le match nul… 5/3.

La seconde rencontre n’était clairement pas pour nous sur le papier MAIS… elle ne l’était pas non plus sur les terrains…
C’était contre St Barth, premier de la division et on a bien compris pourquoi. 8/0 pour eux.

On a pourtant essayé de sortir nos bottes secrètes mais rien n’y a fait… mais on est quand même reparti dans la bonne humeur ! 🙂

Départementale 3 Mixte

J6-D3MPour la deuxième journée de matchs retours, la D3 Mixte affrontait Avrillé et Seiches. Contre Avrillé, il fallait assurer l’essentiel, après deux défaites la journée précédente contre les Ponts-de-Cé et Bécon. D’autant plus que la deuxième équipe à affronter de la journée était celle de Seiches, soit la plus forte de la poule.

 

Bilan : 5 à 3 contre Avrillé, grâce aux filles surtout (qui tiennent à ce que ce fait soit relaté ici !), qui ont gagné leurs deux simples (Séverine et Emilie), le double dame (Emilie et Aurélie), et enfin les mixtes avec la complicité de Michel et moi.

L’honneur étant sauf, nous pouvions nous tourner vers la coriace équipe de Seiches. Malheureusement, l’enjeu était un peu trop élevé pour nous, et la défaite fut lourde. Malgré quelques beaux combats, notamment les simples de Michel (match perdu 21-19 / 17-21 / 20-22) et Julien C (perdu 21-17 / 12-21 / 14-21), le double homme courageux des deux Julien face à une paire D3 D4, et des mixtes accrochés, l’adversaire était trop fort. Reste à bien jouer contre Saint-Barthélémy, contre qui nous avions gagné en rencontre aller, malgré des matchs très accrochés.

 

Mickaël

Départementale 4 Mixte

J6-D4M
Une bonne journée ce dimanche, à domicile, où on a reçu les 3 meilleurs équipes de notre poule d’interclub mixte D4. On a progressé par rapport à notre journée d’interlcub “aller”. Merci à Marion qui a gagné son match de simple dames. Pour les autres, on a raté certaines opportunités, certains matchs perdus de peu mais on s’accroche !

Départementale 1 Homme

J6-D1Hvoici le petit résumé de la 5ième journée de championnat de D1H.
Pour cette cinquième journée nous avions l’honneur de recevoir les 2 extrêmes de notre championnat :
– Ste Gemmes/Loire : 1er, 0 défaite
– Vihiers : 7ième, 0 victoire.Nous commençons par Ste Gemmes, l’équipe à abattre de notre division constituée de joueurs de très hauts niveaux et forts sympathiques. La rencontre est très disputée mais mais ne voulant pas empêcher cette belle équipe de réaliser un grand chelem nous les laissons gagner 4 à 3.Ensuite nous rencontrons Vihiers qui malgré des rencontres souvant serrées n’a pas encore trouvé le chemin de la victoire. Nous n’avons pas voulu lui indiquer, et avons gagné 6 à 1.

J6-D2H

 

Départementale 2 Homme

Pour cette 6ème journée, les enjeux étaient double : rester dans le haut du classement et surtout battre les 2 équipes de tête pour espérer se rapprocher de la 1ère place. Les résultats furent mitigés…
Une défaite contre Avrillé (2ème) sur le score de 6-1. Très sévère car nous avons perdu 4 matchs en 3 sets.
Une victoire contre Montreuil Juigné (4ème) sur le score de 4-3 avec un Tristan toujours en grande forme infligeant un méchant 21/4 21/3 sur un de ses simples.
Cyprien et moi-même, bloqués sur la case bleue de la photo, avons perdu l’ensemble de nos matchs… Heureusement que Jérôme et Tristan ont fait le gros boulot pour sauver la D2 Hommes. Grâce à eux, nous pouvons espérer rester à hauteur des 2 premiers. 

 

 

 

 

Départementale 3 Homme  A

Pour cette rencontre, que 2 joueurs pouvaient être disponibles donc l’équipe à du déclarer forfait 🙁

Départementale 3 Homme  B

J6-D3HBPour la J6, la D3HB se rendait à Vernantes afin d’y rencontrer La Vaillante et Bégrolles-en-Mauges. 4 équipiers ce dimanche : Valentin Bigey, Fabien Bompois, Jérôme Clabecq et moi-même.

L’équipe de Bégrolles a du déclarer forfait faute de joueurs et la rencontre n’a donc pas eu lieu.

La rencontre contre La Vaillante fut très serrée tant sur le score des matches que sur le score final de la rencontre. Malheureusement, nous nous sommes inclinés 4 à 3 et repartons avec un peu de regrets…
En double, une victoire nette de Fabien et Valentin et une défaite toute aussi nette de Jérôme et moi.
En simple, Valentin s’impose en 3 sets très accrochés au terme d’un match des 1ers très disputé et très physique. Fabien s’incline par deux fois dans des matches aux scores très serrés et qui n’ont jamais voulu basculer en sa faveur… Dommage!

Jérôme s’incline mais de nets progrès sont à noter pour un joueur qui joue au badminton depuis le début de cette année seulement! Je m’impose assez nettement contre une jeune de La Vaillante méritant mais manquant encore d’expérience.

En bref, nous repartons déçus de ne pas encore avoir pu remporter ce point qui aurait couronné nos efforts! Encore une peu de patience!

Laisser un commentaire