6h15, il est temps de se lever. Arrivée à 8h10 à la salle sous un magnifique soleil et après avoir dégivré le pare-brise de la voiture. La journée commence bien puisque une famille est déjà arrivée et le gardien a déjà ouvert la salle et préparé la sono. Il nous manquait une table pour être à Byzance. Cependant, Salle Jean Moulin à Angers oblige, système D de rigueur pour mettre en place la table de marque, la buvette, préparer les terrains pour les cadets et les poussins. Avec la magnifique technique d’Hélène pour pouvoir switcher la hauteur du filet en 2 coups de cuillère à pot, si un décalage dans les échéanciers se présente.
9h10, lancement du tournoi sous une ambiance impatiente des joueurs et joueuses qui doivent disputer leur premiers matchs dans l’arène, pardon la salle. La légère tension redescend légèrement dans la salle, sauf pour les 2 SOC et le ténardier de la buvette qui doivent carburer pour sortir rapidement la tête du guidon afin de souffler rapidement et avoir le temps d’anticiper les choses.
11h, arrivée de Julien, l’homme à tout faire par excellence : tantôt manipulateur de filet pour le mettre à la hauteur souhaitée, tantôt livreur de pain après moultes préipéties dans Angers City. Il faudra lui redemander qu’il confirme son périple, car réaliser un marathon dans la ville pour trouver du pain, en repassant par la case départ, sans toucher 20 000€, nous pensions qu’il a passé une très courte nuit. Enfin il termine son heure de présence à la table de marque pour aider Jérôme et former en 3′ top chrono son successeur à la table pour repartir dans le pays des songes.
12h, arrivée de Nara qui va devenir le second en chef du ténardier pour faire vivre la buvette en bonne et dûe forme. Il est resté jusqu’à la fin du tournoi et a même eu le privilège de s’asseoir à la droite du SOC pour l’aider à faire quelques lancements de matchs et repartir avec son lot de participation.
13h, arrivée de Jérémie, notre grand reporter du jour et accessoirement l’homme formé plus vite que son ombre par un Julien Claire au tacquet. Il a participé de manière très, trop? professionnelle à la table de marque et il nous a gâté de plusieurs clichés de la journée et nous vous laissons seuls juges de son oeuvre. Il est également reparti avec son lot de participation à la fin du tournoi.
13h10, départ de la seule présence féminine de l’équipe au grand dame des garçons présents.
17h, Fin de la remise des lots par Pascal qui a réussit à se dépétrer du nombre de catégories différentes grâce à la performante préparation d’Hélène.
17h30 Fin du rangement et tout le monde peut rentrer chez soi, après une longue journée qui au final s’est très bien déroulée. On déplore aucun blessé(e)s chez les jeunes, des pleurs, des cris de joie et surtout une bonne ambiance durant le TDJ.
A vous les studios
Jérôme
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.