Nouvelle journée d’interclubs réalisée le 14 décembre dernier, et en voici le résultat :
Régional 3
Pas de réveil matinal car nous jouons à St Barthélémy d’Anjou vers 15h l’après-midi ce dimanche 14/12/14.
Après trois tours de salle pour se réchauffer dans ce brouillard de décembre, nous commençons les hostilités par les doubles dames (Juliette K. et Mathilde V.) et hommes (Nico G. et David V.) qui sont remportés en deux sets secs.
Nous voilà bien lancés 2-0 ! Notre petit rookie Yohan O. s’élance dans l’arène mais malgré les conseils avérés de Me Rihet, il subit une défaite en deux sets devant un adverse qui ne savait pas faire de fautes…
Ensuite, c’est au tour de notre chère présidente JuJu qui relance l’équipe car elle gagne son match devant une joueuse qu’elle redoutait par son style de jeu, bravo présidente !
Viennent à présent les deux derniers simples : Marion B. qui gagne aisément en 2 sets et notre « jeune » Nico G. tout bronzé qui perd devant un jeune sautillant B4 mais le match fut tactique et joli.
Enfin, il reste les deux mixtes à jouer : résultat 1 mixte de chaque côté ce qui fait nos affaires puisque le BAC l’emporte 5-3 devant St Barthélémy. Bravo à Christophe R. et Marion B. pour leur victoire expéditive en mixte 2.
Le BAC joue pour l’instant le haut du classement ! 3 ou 4ème.
On joue le 25/01 la prochaine journée contre des adversaires largement à notre portée.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et vive le BAD !!
Départementale 2 Mixte
Pour cette troisième journée de championnat, nous avons traversé le brouillard et froid pour aller à la salle de Vauchrétien rencontrer l’équipe hôte d’abord, puis Beaucouzé.
Nous avons donc commencé par une rencontre plutôt équitable sur le papier. Il aura finalement fallu compter sur la performance des filles ! Les deux simples dames et le double dame sont remportés tandis que les simples hommes et le double homme sont perdus. Restaient alors les mixtes pour nous départager : Fabien et moi gagnons le deuxième tandis que Justine et Bastien se sont bataillés pour le premier… jusqu’à ce que notre kiné se torde la cheville. Ils sont tout de même allés au bout de leur match mais l’ont perdu à presque rien : 22 -20. Score final de la rencontre : 4 – 4.
Justine a malheureusement dû arrêter de jouer et n’a pas pu rencontrer l’équipe de Beaucouzé. Olivier réalise d’abord une petite perf en gagnant son simple contre un D3. Pauline et Jérémy remportent leur double en 3 set (le temps de se mettre dedans…). Fabien perd son simple malgré un match intéressant. Quant aux autres matchs, ils sont tous remportés par le BAC, qui réalise un 7-1 !
Départementale 3 Mixte
Pour la troisième journée d’interclubs, l’équipe de D3 Mixte se déplaçait à Chalonnes. Ambiance très fraîche dès le matin, le brouillard en prime, l’occasion de se perdre pour certains… Finalement parés mais pas réchauffés pour affronter Seiches, une équipe plutôt coriace, nous avons au départ bien profité d’un retard à l’allumage de nos adversaires sur les doubles mixtes. Simon et Hélène ont bien joué et gagné, Julien B et Emilie ont également très bien joué mais n’ont pas tenu sur la fin. De beaux matchs pour commencer, et d’autres ont suivi, notamment Romain face à un D2 et Séverine face à une D1. Mais avec une défaite finalement 6 à 2, avec une victoire en simple de Simon.
Face à Chalonnes, les matchs furent plus serrés encore, là encore Romain s’arrachait sur tous les points face à un adversaire difficile, au point même de s’arracher la peau du genou. Le double homme de Simon (encore !) et Romain ainsi que le simple de Mickaël apportèrent 2 points, mais malgré une belle résistance en double dame et en mixte, nous n’avons pas mis plus de points. Un peu dommage pour cette deuxième rencontre où il y avait moyen d’accrocher l’égalité, notamment car un des mixtes (bon d’accord le mien, avec Emilie) fut perdu en ayant mené assez largement dans les deux sets. Ça peut vite tourner…
Une très bonne ambiance en tout cas lors de cette troisième journée, marquée par le grand froid, un revêtement type moquette sur les terrains (rare pour jouer au bad non ? au moins ça réchauffait un peu…), le retour victorieux de Simon et Hélène, le presque victorieux d’Emilie, une petite blessure pour Angélique (ça va mieux ?), et quelques coups courses folles de Julien lors de ses mixtes. On a perdu, mais on s’est bien amusés ! La résolution pour 2014, viser la victoire !
En bonus une photo, floue, on tremble quand il fait froid.
Départementale 5 Mixte
Du plus et du moins pour cette 3ème journée d’interclub !
Début de matinée mouvementé, car une joueuse s’est désistée au dernier moment… Tentatives pour trouver une remplaçante, en vain…
Nous avons donc du nous partager 12 matchs avec Sylvie, si on avait su on aurait peut-être moins forcé sur la raclette la veille !
Une fois mis en condition, nous démarrons la première rencontre contre Soulaines. Un premier double mixte (trop) vite plié, le second en revanche plus accroché, qui se termine sur une victoire !! Ce sera la seule de la journée, nous la savourons !
Nous poursuivons sur la seconde rencontre, contre Grez Neuville. On retiendra un premier double mixte accroché, contre des adversaires très tâtillons….. Premier set perdant, 2ème gagnant, mais on ne parvient pas à remonter en fin de 3ème set. Ce sera donc une défaite, un peu frustrante…
François enchaine sur son simple, en 3 sets également, mais qui se solde par une défaite.
Les simples dames quant à eux sont assez vite pliés, l’énergie et les stratégies commencent à faiblir en cette fin de journée….
Retour sur Angers, avec notre mascotte en or !
Départementale 1 Homme

Pour ces rencontres , l’équipe était composée de Gaël, Antoine, Thomas, David et …c’est tout. En effet notre n°1, Dominique ROUSSEAU, emblème du club pour La Plume, a préféré faire une bonne grasse mat’ plutôt que de venir épauler ses coéquipiers de longue date.
Premier match contre Ste Gemmes et une nouvelle fois nous avons pu constater que le bad est un sport où 2 équipes se rencontrent en 7 match et à la fin c’est Ste Gemmes qui gagne 4 à 3.
La deuxième rencontre fut aussi accrochée mais malheureusement nous nous inclinons une seconde fois 4 à 3 face à La Vaillante.
Il n’aura vraiment pas manqué grand chose (peut-être un C4) mais vivement les match retour !
Départementale 2 Homme
Cette 3ème journée fut l’exacte symétrie de la 2ème…
Nous avons joué à Longué, contre Longué tout d’abord. Nous avons commencé par un 3-0, synonyme d’une quasi victoire assurée. Mais il ne fallait surtout pas sous-estimer nos adversaires qui nous ont rattrapés 3-2.
Départementale 4 Homme

Jean-François H.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.