Fraîchement mais sûrement
Le mercredi 7 février, le BAC se déplaçait à Vauchrétien pour affronter l’équipe de Badaubance en 1/16ème de finale de la Coupe de l’Anjou. Après plusieurs petites contrariétés sur la route (oubli d’affaires, saleuse, parking verglacé…) l’équipe est quand même arrivée au complet et a pu commencer la rencontre, mais difficile de quitter les pulls !!
Au final, rencontre difficile pour les filles mais les hommes étaient en pleine forme et remportent les simples et le DH. Les mixtes sont également remportés, notre équipe du BAC remporte la rencontre 5-3 !!!
Bravo aux joueurs, Capt’ain Plume (Alice), Sam, Aude, Phi, Aurélie et David C, qui ont bravé le froid et la fatigue (retour à Angers à 1h).
Et merci à l’équipe de Badaubance pour l’accueil et le festin post-matchs 🙂
Rendez-vous maintenant en 1/8ème….
Les Vétérans à la Bohalle
Premier déplacement pour notre belle équipe à l’effectif restreint : Virginie et Aurélie (qui faisait son entrée dans la compétition au même titre qu’Olivier), David C (qui a fait route avec l’équipe adverse …) et Moi-même. (Petite pensée pour David A. qui voulait être des nôtres mais bloqué à Brest par son boulot)
Le premier point positif, c’est le van de Virginie qui nous a emmenés à destination : une petite merveille à tel point qu’Olivier voulait habiter dedans. Après un passage au centimètre sous la barrière du parking, nous arrivons à destination dans une atmosphère plus que glaciale à 20h15.
Echauffement des troupes et pendant ce temps, notre doyen de la soirée (David) a mis pas loin de 20 minutes à se changer (les chippendales devraient prendre des cours avec lui pour le temps de déshabillage comme l’ont remarqué nos très chères féminines).
Début des matchs, enfin, à 21h.
Mixte 1 David et Virginie 21/16 21/16 et double homme 2 Olivier et moi-même 21/12 21/10. 2/0. Puis simple homme de David gagné en 2 sets encore 21/16 21/16
3/0
Double homme 1, David et Olivier gagné en 3 sets après un craquage au 2ème plein de fautes au filet (qui entraînaient des moqueries de nos adversaires sur la touche) 21/16 10/21 21/16
4/0
Et enfin le mixte 2 avec Aurélie et Olivier. Défaite malheureusement 21/12 et 21/13, avec un manque de connaissance de notre paire. Mais les adversaires étaient forts et se connaissent depuis des années.
Score final 4/1. 22h30 fin de la première rencontre.
Et là, le 2ème point positif arrivait : la 2ème rencontre allait commencer dans une salle de convivialité surchauffée à 25°C où nous avons été gâtés par nos hôtes. Chandeleur oblige, ce n’était pas moins de 2 crêpes party qui étaient de la partie.
Une marmite de pate à crêpes et c’était parti pour des rotations de folie où jambon, gruyère, chèvre, confit de tomate et oignon maison, comme le caramel au beurre salé, du nutella, des bananes, du houblon, du cidre du rosé, voilà les ingrédients magiques qui nous ont vite fait oublier la température glaciale de la salle.
Je tiens à dire que nous tenons aussi bien la route sur le terrain qu’en dehors, pour preuve, nous n’avons laissé que quelques crêpes pour la fille de la cuisinière (sinon on ne les arrêtait plus mes 2 bougres de compères).
0h40. Fin de cette excellente soirée où l’on ne pouvait pas faire plus convivial. Merci à la Bohalle et spéciale dédicace pour Gromit (il se reconnaitra).
Capt’ain plumeau qui dépoussière les vieux BACs
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.