Championnat Vétérans & Coupe de l’Anjou

Classé dans : Actualités | 0

Au tour du Championnat Vétérans de se terminer. Belle année pour nos Vieux du BAC sous le signe de la convivialité. Voici les résumés des 2 dernières journées :

J4 : Vauchrétien (à la maison)

Nous recevions il y a 2 semaines Vauchrétien. Mr Bavard tenait à ce que l’accueil soit irréprochable car il faut l’avouer quand nous allons chez eux, on sait quand on arrive mais jamais quand on repart. Les troupes étaient plus étoffées qu’à l’accoutumé : il y avait pour cette rencontre : Mme Géniale, Mr Grand, Mr Costaud, Mr Rapide, Mr Bavard et Mr Bing.

Mr Barbiche nous avait laissé 3 terrains pour notre rencontre et nous attaquons par 3 matchs : Le simple de Mr Rapide, le mixte 2 de Mme Géniale et Mr Bing et le double homme de Mr Grand et Mr Bavard. Les 2 doubles se terminent rapidement en 2 sets.

2/0 pour les vieux Mr Mme.

Par contre Mr Rapide veut courir encore plus et va faire un 3ème set. Des kilomètres plus tard, il concède malheureusement le dernier set sur le score de 22/24.

2/1

Laissons le temps à Mr Rapide de récupérer, pendant ce temps Mr Bing échauffe Mr Costaud affuté pour l’occasion.

Après quelques chips et tranches de saucisson, Mme Géniale est prête pour jouer avec Mr Bavard.

Mr bavard jouait au ralenti (mais par sympathie) et Mme Géniale était dans sa bulle pour rester concentrée !

3/1

Vient le dernier match de Mr Costaud et Mr Rapide. Mr Costaud envoie des parpaings à tout va et Mr Rapide couvre tout le terrain.

Bon cela fatigue un peu tout ça et les adversaires leur prennent le 2ème set.

Serénité, expérience, gnack et nos 2 monsieurs gagnent facilement le 3ème set.

Victoire 4/1 contre vauchrétien.

Nous finissons la soirée en s’échangeant les partenaires pour se faire quelques matchs avec nos invités. Mais l’appel de la bière nous a rapproché de la zone de restauration improvisée dans un coin de la salle.

Mention spéciale pour Mr Bavard qui avait fait un très bon gâteau au chocolat (et ce n’est pas capt’ain plume qui dira le contraire à l’affut de sucrerie).

Capt’ain bing pour l’occasion


J5 : ONEA à st philbert du peuple

Dernière journée de la troupe composée pour l’occasion de David A et C, Virginie, Olivier (ah non en fait) et moi-même. RDV à jean moulin à 20h15 pour prendre la route pour la campagne longuéenne. Virginie arrive armée d’un sandwich, David A. de son sac et tout son équipement et David C. sans sa guitare (oui il avait le projet de nous jouer un morceau si l’on gagnait la rencontre, nous y reviendrons) et Olivier …

Petit rappel : Nous sommes une équipe de vétérans et que cela implique donc quelques soucis de santé (on y reviendra…). Olivier a pour sa part perdu la mémoire et avait donc oublié la rencontre.

Voiture remplie, sandwich avalé, ceintures attachées et c’est parti. On the road.

J’avais la charmante compagnie de Virginie comme co-pilote et j’avais donc mis la radio sur la banquette arrière. On était branché sur une émission culturelle qui refaisait le monde du badminton !!  ah on ne s’ennuie pas en vétéran. Sortie de l’autoroute, derniers kilomètres en mode 4×4, slalom entre les peupliers, on évite les biches et on arrive dans la nouvelle salle recouvert d’un superbe bardage bois. David A était conquis par l’odeur du bois dans la salle, peut-être trop (on y reviendra aussi).

21h10, Nous y sommes !! Nos hôtes sont 4 et nous aussi. Compo faite et là on se dit que ca va être long, très long… car il va falloir faire les matchs les uns après les autres.

On arrive tout de même à faire le simple de David A et le mixte 2 de Virginie et Bibi (ou Bobo) contre Emilie et Seb. David A. entame son simple contre Hervé, fait quelques fautes, trop de faute. Visiblement les effluves du bois ne l’aident pas à se concentrer il est sous l’emprise de l’envoutement.

0/1.

Pendant ce temps, nous gagnons le 1er set 15, le 2ème est perdu assez honteusement à 8. Mais la tactique d’user l’adversaire va payer. Nos David avaient beau nous dire de bloquer au filet, nous avions coupé le son pour ne pas entendre la radio (c’est que parfois des choses intéressantes sont dites, méa culpa), finalement au terme de 47 minutes de matchs et un score de 21/19 nous revenons à égalité.

1/1

Nous laissons récupérer Virginie et les David vont poursuivre sur le double homme contre Freddy et Seb. Pendant ce temps, et bien cela tartine du croque Mr, c’est qu’ils ne rigolent pas là-bas. Je regarde, Virginie prend l’air et les gars, et bien ils sont tous seuls. Pour un peu ils auraient pu perdre le 2nd set. Mais victoire 22/20.

2/1

Seb est rincé, j’ai faim il m’invite à prendre un croque. Quelle erreur !!! Emilie n’est pas contente. Finalement cela aurait pu être une tactique pour déconcentrer les adversaires mais que nenni, ils remportent le 1er set 21/9 contre Virginie et David C. Coaching de David C. ou chant des sirènes, en tout cas la formule fonctionne, ils vont chercher le 2ème set 21/19. Le rythme est trouvé, Virginie met le turbo et jaillit sur tous les volants. Victoire 21/17

3/1

23h32, Virginie s’inquiète de l’heure. La pauvre commençait le boulot à 6h le lendemain. On lui promet avec David de finir avant 0h. Vidanges générales des hommes (je vous avais bien dit …) et on peut attaquer le dernier match David C et Moi contre Seb qui a un peu récupéré et Hervé refroidit.  La concentration est de rigueur il parait ! M’enfin il parait, en vétéran ce n’est pas vrai. J’exécute quelques plongeons, les adversaires nous font des figures artistiques, frappes entre les jambes, David n’arrive pas à les imiter. Seb nous fait une récupération de volant avec la bouche. Bref du high level pour cette fin de soirée. Mais c’est ca que l’on aime en vétéran. Des rencontres, des amis de la déconne et tout cela en faisant du badminton.

Le temps nous presse, une promesse à tenir et nous remportons au terme de 2 sets à 23h53 le match.

4/1 pour la dernière rencontre de la saison.

Repas oblige car c’est tout l’intérêt des rencontres vétérans. Des croques à gogo, des cubis (c’est la région on n’y peut rien), une salade de concombre, œuf maïs et autres ingrédients secrets fort délicieuse, et pour couronner le tout, un flan et un gâteau. La saison en vétéran se sera bien terminée !

Mais rappelez-vous la guitare … David tu nous dois une chanson JJJJJJ

On repart dans la bobomobile direction Angers. Arrivée à 1h45, il est grand temps de retrouver le lit.

BILAN DE SAISON

Normalement nous finissions à la 3ème place sur 6. Pour une première année c’est un très bon résultat.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce résultat : Cécile, Aurélie, Virginie, Hervé, Gilles, Matthieu (qui n’est plus blessé je l’espère), Olivier, Julien, David A et David C.

Personnellement, j’aime cette équipe de vieux bacs, des amitiés se sont créées, d’autres vieux veulent participer à l’aventure la saison prochaine et je trouve ça chouette.

Merci à vous pour avoir supporté mes comptes rendus et taquineries.

Les amis, surveillez vos boites mails, une surprise à venir.

Capt’ain plumeau qui laisse la plume pour la fin de saison. A l’année prochaine, encore plus vieux


1/4 de finale de la Coupe de l’Anjou

 

« Ils l’ont presque fait !!! »

Avait lieu jeudi dernier le 1/4 de finale de la coupe de l’Anjou opposant notre équipe du Badminton Angers Club à celui des Ponts de Cé.

La tâche s’annonçait rude mais surprise, après un SD1 mené parfaitement par Nono, une grosse perf d’Alexander sur le SH et une victoire du DD Alice et Yongyi et du Mx2 Aude et Phi, les 2 équipes étaient à 4-4 après les matchs prévus…

Il aura donc fallu jouer le Mixte en Or pour se départager mais celui-ci est malheureusement perdu par les BACistes. Dommage…

Mais très belle performance de l’équipe du BAC arrivée donc en ¼ de finale de la Coupe de l’Anjou cette année. Bravo aux joueurs de cette rencontre Nolwenn, Alice, Yongyi, Aude F., Phi, Alexander, Yohan et David C et un grand merci aux supporters !!

A l’année prochaine

Sportivement

Laisser un commentaire