Avait lieu le weekend dernier (16 décembre) la 4ème journée d’interclubs pour l’ensemble de nos équipes adultes du Badminton Angers Club, mais aussi pour notre petite équipe jeune. A noter une belle journée pour notre équipe 1 qui flirt toujours avec le haut du classement et un bon nombre de victoire en faveur du BAC sur les terrains du 49. Bref, une année 2018 qui se termine plutôt bien !
Magnéto …
U17 Homme
Cette année, le Badminton Angers Club est fier d’avoir dans ses rangs 3 jeunes cadets, Aubin, Raphaël et Antoine et 2 jeunes minimes, Florian et Alexandre qui forment notre seule équipe homme jeune en CADET. Malgré le surclassement de 2 de nos 5 joueurs, la première rencontre qui s’est déroulée à la salle Jean Moulin il y a maintenant 15 jours (samedi 1 décembre) s’est très bien passée pour nos jeunes.
Ils ont rencontrés nos voisins de La vaillante affaiblis, en ne venant qu’avec 2 joueurs. Notre équipe a donc gagné par le score de 1-0 avec le jeu des forfaits (soit 2 défaites et une victoire. Ils ont également rencontré l’équipe de Pouancé, qu’ils ont également gagné sur le score de 5-0. Notre équipe est heureuse de prendre la première place devant St. Barthélémy, qu’ils rencontreront à la prochaine rencontre chez eux. Et cette rencontre sera certainement plus difficile. Cette première journée d’interclubs jeunes s’est passée dans une bonne ambiance, sous la responsabilité du capitaine Joachim, papa d’Antoine qui a géré la rencontre avec compétence, avec la présence de Thomas qui s’est partagé entre l’entrainement des minibad et le coaching de l’équipe et avec une bonne collation apportée par les mamans de nos jeunes.
Nous attendons avec impatience la prochaine rencontre !
Régional 3
Direction Orvault pour la 3eme journée d’interclubs régionale. En plus de Bâo, Juju, Thomas, Alexander et moi, Phi et Sam sont venus compléter l’équipe.
On débute donc par les 4 simples de Thomas, Alexander, Bâo et moi. Thomas remporte son match au terme du 3ème set après une confrontion serrée et stressante (surtout pour ses supporters). Alexander maîtrise son jeu du début à la fin et gagne également. Bao, sans surprise, ne laisse une fois de plus aucune chance à son adversaire. Quant à moi, mal partie tout d’abord sur mon premier set et apparemment au bout de ma vie, je finis par renverser la tendance grâce aux conseils avisés de mes coatchs et je gagne mon match.
La deuxième rencontre contre Orvault est à peu de choses près similaire à la première. Les 4 mêmes simples ont débuté la rencontre mais seulement trois d’entre eux sont remportés : l’adversaire d’Alexander était trop solide. Le double homme de Phi et Sam est également perdu, en revanche Ju et moi remportons notre double. Ne restent que les mixtes pour espérer une victoire… qui nous échappe de peu ! Le dernier match de Sam et Ju est perdu au 3ème set 24-22… Rageant, mais quel beau jeu ! Nous terminons donc un peu frustrés à 4-4, convaincus que nous aurions pu faire bien mieux.
Belles fêtes de fin d’années à tous ! A très bientôt en 2019 – BAC WILL BE BACK
Captain Plume
D1 Mixte
Des belles choses, du rythme…. Mais ça ne passe pas !
Période compliquée pour la D1 Mixte. Après un bon début de saison, le mois de décembre ne réussit décidément pas à l’équipe… Après avoir dû annuler les rencontres de la J3 faute de salle à Vauchrétien, une défaite 8-0 avec des matchs ultra serrés le mardi soir à Beaucouzé dans une salle glaciale, nous nous déplacions à Ste Gemmes pour la 4ème journée. Les croissants sont là, les joueurs en forme à priori et une belle ambiance avec la D1 Hommes qui joue dans la même salle… Mais bis repetita…. Encore des matchs accrochés, des 3 sets qui peuvent tout faire basculer, Aurélie qui nous fait rêver, mais rien à faire, le mauvais carma est en nous, nous nous inclinons encore 8-0 contre BLA équipe 1ère de la division.
Rillettes et cacahuètes pour nous réconforter le midi et c’est reparti pour affronter les copains de Ste Gemmes l’après-midi. Objectif vu l’état actuel des choses : bonus défensif ! Mais malheureusement il nous échappe puisque seules Céline en SD1 et Aude/Céline en DD remportent leur match. Défaite 6-2…
L’équipe a été battue certes mais reviendra plus forte en 2019 avec dès le 6 janvier rencontre à domicile à Jean Moulin !!! COME BACK OF BAC !!!
Capt’aine (M)Aude
D1 Homme
D2 Homme
Au programme de cette 4ème journée, une confrontation dans un premier temps face à la VAILLANTE puis face à AVRILLE… Nous savions que ça allait être dur car nous n’étions que 3 joueurs cependant nous avons montré du caractère!!! 🙂
Nous avons commencé par prendre l’ascendant sur la Vaillante dès le début en menant 2-0 puis puis 3-2 en notre faveur, Alexis et moi perdons notre double ce qui leur permet de revenir petit à petit à notre niveau pour égaliser. J’apporte le point décisif en gagnant mon dernier simple ce qui nous donne au final une rencontre accroché mais avec un résultat positif 4-3 pour le BAC49!!!
Ensuite sans trop attendre, nous avons entamé notre rencontre face à AVRILLE en commençant 3 séries de simple ce qui nous permet de mener 2-1 à l’issue grâce à la victoire d’Alexis et moi même cependant Julien CLAIRE n’a pas démérité en accrochant un 3ème set malgré !! Puis nos adversaires sont revenus à 2-2 puis grâce à notre paire de double Alexis/David nous avons repris le dessus 3-2 puis 4-2 suite à ma victoire en simple et enfin grâce à la victoire de la paire Alexis/Julien nous arrachons le 5ème point en 3 sets! Résultat final 5-2 pour le BAC49!!
En clair, bilan de ce dimanche très positif avec 2 victoires !!! BACISBACK !!!
Captain DAV
D3 Mixte
D4 Mixte
C’est en ce nouveau dimanche pluvieux que notre D4 se rend aux Ponts de Cé pour cette 4ème journée d’interclub. La fine équipe qui s’est courageusement levée ce matin est composée de Clément, Olivier et François (capitaine en intérim mais toujours pas titulaire) pour les hommes et de Corinne, Zélie et Marine pour les femmes.
Épisode 1 : BAC vs Grez-Neuville.
Nous démarrons notre première rencontre avec les quatre simples, histoire de tous nous réveiller et de se mettre en conditions. Clément & Olivier + Marine & Zélie sont à l’appel même s’ils baillent encore pendant leurs échauffements. Début des hostilités et premières victoires pour Clément et Zélie ainsi que pour Olivier qui partait pourtant peu confiant mais qui a parfaitement relevé le défi (les S1 sont pour toi maintenant Olivier!). Le simple dame 1 est en revanche perdu en 3 sets par Marine malgré un match accroché contre une adversaire déjà rencontrée l’année précédente (caramba encore raté!).
3-1 pour le BAC la rencontre s’annonce plutôt bien même si l’équipe adverse a également des joueurs solides. Les matchs se suivent mais – heureusement – ne se ressemblent pas : un mixte 1 bêtement perdu par François & Marine contre un mixte 2 finement gagné par Olivier & Corinne. Côté doubles, victoires des paires Zélie & Corinne et Clément & François en deux sets chacuns. Nous conservons au passage notre 100% de réussite en la matière! C’est beau! Résultats à mi-parcours, Nelson ? 6-2 pour le BAC!
Épisode 2 : BAC vs Les Ponts de Cé.
Après avoir avalé quelques clémentines (sans laisser traîner les peaux partout) et 2-3 pains au lait nous enchaînons avec la rencontre contre les Ponts de Cé. Un peu comme un match Paris/Marseille, BAC/Ponts de Cé, c’est un peu notre clasico à nous… Déjà notre challenger direct l’année dernière, nous tentons donc d’optimiser notre composition d’équipe à son max’ car nous savons qu’il y a du niveau en face.
Les doubles sont lancés en premier et commencent par une victoire pour la paire Zélie & Marine en deux sets, solides sur leurs appuis et motivées par l’odeur de gras des croques-monsieurs. Le double hommes est quant à lui perdu en trois sets après un match marathon par la paire Clément & Olivier. On enchaine alors avec les simples 1 de Clément & Zélie, suivis par les simples 2 de François & Corinne. Match perdu pour Corinne qui s’est pourtant bien débrouillée et qui rejoint le banc des supporters (et nous quand on supporte, faut pas avoir des tympans de princesse…). Les trois autres simples vont jusqu’au 3ème set, chaque joueur plus que déterminé à remporter leurs matchs. Les niveaux semblant être globalement équivalent, cela se jouera donc au physique et surtout au mental. Clément finira par s’incliner en 3 sets contre un ancien adversaire après un beau duel, tandis que François et Zélie finiront par décrocher la victoire après deux superbes matchs. Mentions spéciales pour le t-shirt de François irrécupérable après les litres de sueur déversés (enfin, pour une fois qu’il court vraiment..) et pour la victoire de Zélie face à une D7 qui poursuit sa collection de cartons 10/10 et son 100% de réussite! Bravo les champ’s!
Nous voici donc à 3-3, ce sont les mixtes qui détermineront donc la victoire ou non de l’équipe. Le mixte 2 est lancé avec Olivier & Corinne contre une paire particulièrement coriace. Victoire en 3 sets pour notre subtil duo qui ne s’est pas laissé démonter et qui a su tactiquement s’adapter pour vaincre leurs adversaires! Reste le mixte 1 avec François & Marine bien échauffés après leur match précédent qui clôtureront cette rencontre par une nouvelle victoire, en deux sets. 5-3 pour le BAC, dont 5 matchs en trois sets! On était pas peu fiers (et ça se voit sur la photo!!).
Capt’ain François en intérim & Marine à la rédac’
D4 Homme
Personne n’ira compter les batailles perdues un jour de grande victoire !
3ème sortie pour notre équipe et cette fois-ci nous recevions à la salle Bertin à Angers. Je vais commencer par le petit bémol du weekend, généralement quand on invite, il est de coutume d’éviter de laisser les invités mettre le couvert…CQFD !
#vousmecopierez100fois jarrivealheureetjenelaisseraipluslecapitainecommeunglandtoutfaire
Nous étions 4 BACistes pour ces rencontres, Thomas, Sébastien, Matthieu et il s’agissait de la première dans l’équipe pour William, et quelle première ! Je tiens à le féliciter grandement car de par son classement, il était en tête de gondole et donc avait une petite pression sur les épaules. N’ayant que peu d’expérience en double, nous avions décidé qu’il ne soit aligné que sur du simple et William a défendu bec et ongles les couleurs du club sur 4 simples ! Un très très grand BRAVO William pour tes résultats et ta combativité !
9h30, début des hostilités face à Mûrs-Erigné. Peu de résistance en face sur les 2 doubles et les 4 premiers simples mais William mal embarqué dans son 2ème simple a trouvé les ressources pour renverser la tendance et permet mine de rien de ramener un précieux point offensif au terme d’un 3ème set de FO-LIE : 7-0 !
Deuxième opposition contre Bégrolles-en-Mauges qui joue également le haut de classement. Attention donc au faux pas et d’ailleurs Thomas et moi ratons notre entrée en double face à probablement le meilleur double que nous ayons joué jusqu’ici. Dans un match plaisant et accroché, nous ne trouvons pas la clé pour retourner la situation dans le 3ème set : trop de fautes directes, les meilleurs ont gagné ! Nous remportons néanmoins ensuite assez facilement les 3 points suivants avec le 2ème double (Sébastien et moi-même) et à la suite 2 simples (Thomas et William). Pendant que William s’engage dans un match qui s’avérera un véritable marathon et très intensif, je ramène le 4ème point en simple synonyme de victoire ! Pendant que Sébastien entame le dernier match du dimanche, William n’arrive finalement pas à se défaire d’un coriace adversaire, c’était en tout cas très beau, impressionnant et plaisant à regarder ! On pourrait croire que les jeux était faits mais Sébastien les a mis sur la table comme on laisse entendre dans les milieux autorisés ^^ (désolé…) au terme d’un match très accroché et qui évite de lâcher un point de bonus défensif à nos adversaires : 5-2 !
Mention spéciale à Thomas qui était malade à crever et qui a malgré tout fait le job ! Je suis personnellement très fier de vous les gars et j’espère que nous allons continuer de prendre autant de plaisir pour la suite du championnat. BRAVO à tous et joyeuses fêtes de fin d’année, BAC will back in 2019 !
D5 Mixte A
Pour cette 3ème journée d’interclubs, nous nous déplacions à Nuaillé, une contrée bien lointaine, surtout pour un rdv à 9h.
Dans une salle à la température glaciale, notre rencontre contre Nuaillé, équipe invaincue, nous débutons par les doubles qui tournent très vite à l’avantage de notre adversaire. Quelques simples plus loin, nous voilà mené 5/1. Malgré la victoire de nos 2 mixtes, nous nous inclinons pour la première fois de la saison sur le score de 5/3.
La 2ème rencontre se joue contre l’autre équipe du BAC. Force est de constater la supériorité de nos adversaire, nous nous inclinons sur le score de 6/2 avec une victoire dans le simple Homme 2 pour François et une victoire du double dame (Maeva et Céline).
Mauvais dimanche pour l’équipe, mais nous reviendrons plus motivés que jamais en 2019.
Julien
D5 Mixte B
D6 Mixte A
D6 Mixte B
(résumé en cour)
———
Un grand BRAVO à tous nos joueurs et MERCI aux coachs et différents capitaines pour ces résumés ! RDV maintenant l’année prochaine, dans 3 semaines le 6 janvier 2019 pour la 5ème journée d’Interclubs. A noter que notre équipe 1 sera en repos et que la D1 mixte jouera à domicile (salle Jean Moulin).
Pour suivre tous les résultats, tous les matchs, les classements, compo d’équipe, etc., rendez-vous sur ICManager.org (lien suivant)
===> Lien ICManager <===