Avait lieu le weekend dernier la 6ème journée d’interclubs pour la plupart de nos équipes adultes du Badminton Angers Club, mais aussi pour notre petite équipe jeune. A noter une journée positive pour notre équipe 1 qui flirt toujours avec le haut du classement et un bon nombre de victoire en faveur du BAC sur les terrains du 49. Bref, la fin de saison s’annonce palpitante !
Magnéto …
U17 Homme
Un 2ème interclubs qui fût important pour nos jeunes du BAC car nous avons rencontré le 2ème et 3ème du classement où tout pouvait se jouer à ce stade.
Nous avons commencé par St Barthélémy avec les deux doubles, malheureusement concédés. Les 3 simples ayant étés remportés avec une bonne gestion en 2 sets par Florian, Antoine et Raphaël. Résultat de la rencontre: 3 points à 2 pour BAC.
La rencontre avec la Vaillante à été plus disputée :1 double perdu et 1 gagné en début . Ensuite les simples 2 et 3 gagnés rassurant Florian qui jouait le simple 1 très combatif (20-22 et 22-24). Résultat :3 points pour BAC et 2 pour la Vaillante
Elle restera dans certaines têtes.Une rencontre très appréciés par le public ainsi que par nos jeunes joueurs . A bientôt pour la 3 ème rencontre à Pouancé.
Le capitaine Joachim
Régional 3
Ce dimanche, c’était au tour de Cholet de nous accueillir dans leur beau gymnase pour la 4ème journée d’interclubs régional.
Justine, Bao, Alexander, Phi, Sam et moi représentions les couleurs du BAC contre les équipes de Spay, deuxième au classement, puis de SOMLeMans.
Les hostilités ont démarré avec les doubles dame et homme. Une petite paire N3/R4 pour Justine et moi, quoi de mieux pour commencer la journée ? Malheureusement, comme on pouvait s’y attendre, le match ne tourne pas en notre faveur, à l’inverse de celui d’Alexander et de Phi qui est brillamment remporté.
S’en suivent les 4 simples dont on ne retiendra que la victoire habituelle de Bao.
Pour finir, nous terminons sur les mixtes : Phi et Bao gagnent en deux sets propres et Sam et Ju, en trois sets bien battus ! Nous concluons la rencontre plutôt satisfaits à égalité avec Spay.
Après un bon repas convivial, nous entamons les matchs contre Le Mans avec la même composition que le matin. On ne change pas une équipe qui gagne… Et effectivement, les mixtes qui ont ouvert la rencontre ont encore été remporté ! Mais les simples, à l’image du matin, sont encore perdu (sauf celui de Bao bien entendu). Et pour finir, c’est le double dame qui a été mis à l’honneur au détriment du double homme, perdu cette fois. Le résultat est donc identique à celui du matin : 4-4.
Moralité, on est plutôt réguliers, mais on a des progrès à faire sur les simples !
Merci à Cholet pour leur accueil et à très bientôt pour la dernière journée à domicile !
Capt’ain Plume
D1 Mixte

D1 Homme

D2 Homme
Nous avions RDV ce dimanche à la ELSTAR de CHAMPIGNÉ ou la team BAC49 était composée de Julien CLAIRE, Mathieu, Alexis et moi !
Nous avons débuté par la rencontre face à CHOLET qui nous avait battus sur le score de 4-3 à l’aller. Nous commençons par une victoire de Mathieu en simple, puis nous avons enchaîné sur le premier double (Alexis/David) où nous nous inclinons en 3 sets puis Julien gagne son simple à l’arrachée en 3 sets car il était mené…Je poursuis mais je perds mon simple face à un jeune R5, ensuite on perd notre deuxième double. De ce fait, nous sommes menés 3-2 et grâce aux victoires cumulées de Mathieu et Julien nous retournons la situation et remportons la rencontre 4-3! La revanche est prise !
La seconde face à CHAMPIGNÉ a débuté par des défaites en simple et double, nous sommes rapidement menés 3-0, puis 4-0, 5-0 puis grâce à Mathieu on sauve l’honneur et finalement nous perdons 1-6, cette équipe est solide et nous clairement posé problème ce n’est pour rien qu’ils sont en haut du classement !
Captain DAV
D3 Mixte

D4 Mixte
Après de bien mauvaises nouvelles annonçant des blessés, nous partons pour les ponts de Cé bien décidés à arracher une victoire aux premiers égalité du classement : Mûrs Erigné! En effet, malgré de nouveaux canards boiteux (coucou Clément B. et Françouille), nous mettons toutes nos chances de notre côté en ayant une compo de choc !
C’est parti pour la première rencontre de la matinée. Les premiers matchs sont gagnés sans trop de difficultés : les deux doubles sont dans la poche et le SD2 aussi. Les choses se compliquent avec les mixtes, mais Olivier (le nouvel outsider qui fait peur !) et Corinne l’emportent, restant concentrés dans le match. Le mixte 1 est tendu : c’est en effet une histoire de revanche ! La demie finale de La Vaillante se rejoue ici, opposant la paire Gerlindé / Romain à Valentin/Sandra. Même issue que deux mois avant, un match très serré en 3 sets en faveur de Murs. Les simples sont tous très accrochés et perdus de peu. (On notera le simple de la captain contre l’ancienne C Gerlindé qui se solde par une défaite en 3 sets, mais tout de même 3 sets ! Première fois que Gerlindé se laisse prendre un set de la saison… ) On notera également sur cette rencontre la chute exceptionnelle de Valentin qui se renverse en arrière du à un smatch surpuissant et a l’incroyable Michel qui termine son simple après des douleurs au genou. Il est 13h, et c’est encore l’égalité contre Mûrs.
Après de bons croques monsieur, (eh mercé François ! #popopoooo#clashde5e) c’est parti pour la deuxième rencontre contre Seiches. Des matchs qui s’enchaînent, ainsi que les victoires. Nous gagnons 7-1, Zélie l’invincible s’étant inclinée, mais non pas sans se battre ! (le petit volant dans la tête de l’adversaire aurait pu fonctionner pourtant … )
Nous rentrons satisfaits de cette rencontre, plus partants que jamais pour arracher la première place !
Capt’ain Sandra
D4 Homme
« Je suis un compétiteur qui aime la victoire et c’est ça pour moi le plus important, de tout donner, quand je rentre chez moi, il faut que je sois vraiment fatigué, si je ne suis pas fatigué, je ne suis pas content ! Là ? Je suis épuisé ! »
D’origine Nantaise et supporter du FCN depuis mon plus jeune âge, j’avais à cœur d’emprunter ces quelques mots d’Emi, valeur que je partage également. Un mec bien, comme il en existe trop peu dans le monde du football professionnel, parti trop vite, trop jeune, si tragiquement… #PrayForSala
Ce week-end, nous nous déplacions à Beaupréau pour affronter l’équipe locale ainsi que Saint-Barthélemy-d’Anjou. Il s’agissait de 2 matchs retours importants pour nous puisque nous rencontrions les 3ème et 4ème du groupe. En cas de victoires, nous nous retrouverions avec un matelas confortable de points sur ces équipes dans la course finale pour la montée ! Chose nouvelle depuis la dernière journée, nous nous présentions en leader. Certes en termes de points dans un mouchoir de poche avec nos 3 poursuivants, mais également avec 2 rencontres en retard sur eux ! Le décor est planté et les objectifs clairs, la gagne (comme d’hab’ quoi) ! Mais tout ceci manquait surement un peu de piment, nous étions en déficit de joueurs mais nous réussissons à nous présenter à 3 BACistes pour fouler le parquet Maugeois, les tauliers de la D4H : Sébastien, Thomas et Matthieu.
Nous débutons face à la très agréable équipe de Saint-Barthélemy-d’Anjou et les premiers points tombent rapidement sans lâcher un seul set avec dans l’ordre Thomas, Sébastien etMatthieu : 3-0. Le départ fût plus difficile pour Thomas dans la 4ème rencontre de simple face à un très bon adversaire mais Thomas réussit à retourner la situation et sécuriser au passage le gain de la rencontre : 4-0. Ça passe également ensuite pour Sébastien qui se défait assez facilement de son adversaire. A ce moment-là, nous mentirions si nous disions ne pas penser à empocher le bonus offensif et c’est exactement ce que nous allons faire en remportant les 2 doubles à suivre : 7-0 ! Au vue de la physionomie des matchs, le score s’avère un peu sévère mais ne dit-on pas que tout ce qui est pris n’est plus à prendre ? Petit bémol tout de même, je me blesse à un orteil lors du premier double et comme nous sommes 3, j’ai dû serrer des dents pour la 2ème rencontre.
Après avoir écarté le 3ème du groupe, nous nous attaquons au 4ème avec la deuxième opposition face à Beaupréau qui aligne ici une équipe bien plus compétitive qu’au match aller. Nous avions challengé Sébastien de débuter et de mettre en danger son invincibilité mais malgré un très bon match, l’adversaire s’avèrera trop fort. Dans le même temps, Thomas nous remet rapidement à égalité mais Matthieu ne parvient pas à trouver la faille et laisse filer le 3ème simple : 1-2. Dos au mur, Thomas se lance dans un match qui s’avèrera très difficile et physique face au bourreau de Sébastien au premier simple. Sébastien, malmené en premier set et chambré par un public local manquant un peu de classe, finit par respecter son adversaire sur les 2 sets suivants : 2-2. Son comportement a été franchement exemplaire et en tant que capitaine je suis très fier de lui. Il a su comme je lui ai demandé prendre sur lui pour aller chercher cette victoire et aller s’expliquer ensuite avec les personnes concernées. Je pense que ça a été d’ailleurs un tournant dans cette confrontation, ça nous a en quelque sorte boosté pour la suite ! Thomas en termine avec son match marathon et porte le score à 3-2. Nous remportons ensuite le premier double synonyme de victoire et évitons à notre adversaire d’empocher le point de bonus défensif sur le double suivant : 5-2 !
BIG félicitations à Sébastien et Thomas qui se sont battus comme des diables et ont laissé une énergie de dingue aujourd’hui. A l’issue de ces rencontres, nous sommes tous claqués, c’est vraiment difficile à seulement 3 joueurs, surtout face à de telles oppositions. Mais nous sommes toujours l’équipe à battre dans ce groupe et nous nous installons solidement en tête avec ces 2 victoires ô combien importantes ! Prochain rendez-vous à Vauchrétien fin février et même si nous jouons des mal classés, hors de question de se présenter les mains dans les poches. Je mets en garde contre tout relâchement, restons mobilisés, respectons nos adversaires, continuons à prendre du plaisir et les résultats suivront. THISISBAC !!!
D5 Mixte A
Direction Soulaines, pour le début de nos matchs retour, face à Soulaines et La Vaillante, 2 bons souvenirs puisque nous avions gagné les 2 rencontres. Dans une salle glaciale (rue de la Glacière, ça ne s’invente pas), nous commençons contre Soulaines, par les 2 doubles, histoire de réchauffer un maximum de monde. Nos adversaires, qui connaissent parfaitement cette ambiance polaire en profite pour mener 2/0. Les 4 simples qui suivent permettent de recoller au score à 3/3 avec de belles victoires en 2 sets de Julie, Séverine et de François. Le mixte 1 est remporté par la paire Julie/Julien, alors que la paire Maeva/François s’incline de très peu avec un rageant 22/20 au 3 ème set. Résultat final 4/4, un peu rageant, mais au moins, on est réchauffé.
Pour ne pas nous refroidir, on enchaine la deuxième rencontre contre nos voisins de la Vaillante. 2 doubles plus tard, nous menons 2/0 (victoires des paires Séverine/Julie et Mickael/François). 2 simples plus tard, nous menons 4/0 avec des victoires de Julie et de Manu (contre un D9 !). 5/0 après la victoire de Julien en simple 2. Peut-on aller chercher le bonus offensif…. faut pas rêver non plus. Les 3 autres matchs tournent à l’avantage de La Vaillante.
Résultat final 5/3 et place aux crêpes et au super buffet concocté par nos hôtes.
Julien
D5 Mixte B
Une journée plutôt positive mais avec quand même quelques regrets ! Un grand merci à tous mes joueurs et supporters qui ont tout donné aujourd’hui !
D6 Mixte A

———
Un grand BRAVO à tous nos joueurs et MERCI aux coachs et différents capitaines pour ces résumés ! RDV maintenant fin février pour la 7ème journée d’Interclubs. A noter que notre équipe 1 sera à nouveau en repos et jouera sa dernière journée d’interclubs le 17 mars à domicile avec un objectif podium !
Pour suivre tous les résultats, tous les matchs, les classements, compo d’équipe, etc., rendez-vous sur ICManager.org (lien suivant)
===> Lien ICManager <===