Résumés 2ème journée d’Interclubs (Adultes)

Classé dans : Actualités | 0

Dimanche dernier (1er décembre) avait lieu la 2ème journée d’interclubs par équipe Mixtes & Hommes pour l’ensemble de nos équipes du Badminton Angers. A noter le carton plein pour notre équipe 1 avec deux victoires ! La croyance en nos chances de monter et donc d’évoluer en Régional 1 la saison prochaine semble commencer à s’installer ! Et autant vous dire que la prochaine journée étant à domicile salle Jean Moulin, on va avoir besoin d’une grosse ambiance pour continuer à rêver ! RDV le dimanche 22 décembre 2019 ami(e)s BACistes.

Magnéto …


R2

(en cour de rédaction)
Thomas

D1 Mixte

Arrivée dans la nouvelle salle de Beaucouzé avec nos croissants et pains au chocolat en ce dimanche matin. Nouvelle venue dans l’équipe, Solène découvre alors la D1 mixte et ses traditions quand Titouan les redécouvre. Nous entamons la journée avec la rencontre contre les locaux, Beaucouzé. Match attendu car à charge de revanche suite à la saison dernière. Cela commence très bien avec deux jolies victoires des doubles mixtes du BAC Aude/Titouan et Solène/Bastien. La rencontre continue avec les 4 simples qui ne connaissent malheureusement pas la même réussite, malgré que Loukas nous fasse rêver en allant chercher un troisième set contre un R4.  Il ne reste alors que les doubles pour aller chercher le match nul ou au moins le bonus défensif. Un superbe match du double dame (Aude et Céline) nous assure le bonus. Malheureusement, malgré un match très disputé, le double homme, représenté par Yohan et Bastien, nous échappe. Nous nous inclinons alors sur le score de 3/5, mais nous ferons mieux au retour !

Après un petit pique-nique, une sieste et une réflexion intense sur la compo de l’après-midi, nous nous lançons dans la rencontre nous opposant à St-Barth, promu en D1 cette saison. Ce match sent un peu le piège car sur le papier l’équipe adverse semble très solide. Cela se confirme avec un double homme perdu de justesse, mais heureusement, pendant ce temps les dames assurent leur victoire. Nous attaquons alors les simples à égalité. Loukas s’incline malheureusement dans un match disputé. Les simples dames sont remportés haut la main par Alice et Céline. Yohan attaque donc son match contre un joueur bien mieux classé que lui. Mais notre Yo est en très grande forme et va donc chercher sa victoire dans un match haletant. Il reste les mixtes pour assurer la victoire. Comme sur la première rencontre, nos paires ne tremblent pas. Aude et Titouan remportent leur mixte en deux sets tout comme Solène et Bastien. Victoire du BAC 6/2.

Bilan de la journée plutôt positif pour nos BACistes qui sont toujours dans la course à la montée en R3. Félicitations à Solène qui réussit son entrée en interclubs avec un carton plein.

Capt’ain (M)Aude


D1 Homme

Pour cette deuxième journée de championnat nous étions attendus à Saint Martin du Fouilloux pour rencontrer nos hôtes et Saumur. L’équipe était composée de David, David, David et … Valentin. La première opposition face au promu Saint Martin du Fouilloux fut très disputée et nous remportons le duel 4 à 3. Nous enchaînons face à Saumur par une nouvelle victoire 6 à 1. Nous repartons donc avec 2 victoires malgré l’absence de nos 2 R6, une belle performance qui prouve la qualité de notre banc !
Vivement la prochaine journée !
.

Capt’ain Dadou


D2 Mixte

Quelle est la combinaison ?
Et c’est parti pour une deuxième journée à domicile à la salle bertin. La mission du jour fut d’alterner la bouilloire et la cafetière avec une seule prise : contrat rempli. Ah mais sur le terrain qu’allait-il se passer ? une fois les filets montés et les poids en place, nous pouvons démarrer les rencontres avec nos hôtes du jour : Beaucouzé, Ste Gemmes et Cholet. Le premier tour démarrera contre Ste gemmes. Sur le papier ils sont meilleurs que nous, il a juste fallu au capitaine de trouver la combinaison gagnante. On attaque les matchs dans l’ordre de la feuille.
C’est ainsi Noah et Thierry qui ouvrent le bal.
Noah trouve son rythme de croisière assez rapidement et remporte son match facilement 21/12 21/15
Thierry de son côté nous prouve de nouveau qu’il met du temps à se mettre en jambe et son adversaire n’a pas un jeu qui reflète son classement. Les échanges durent et  Thierry remporte le 1er set 21/19. Le deuxième est tout aussi serré mais cela tourne ce coup ci à l’avantage de son adversaire 19/21.
C’est parti pour le dernier set, les 2 hommes se tiennent à quelques points à la pause et  Thierry voit jaillir un éclair de génie et se met à servir en revers et trouble son adversaire qui n’arrive pas à s’adapter. Les points défilent en notre faveur : 21/12
2/0
Au tour des filles de se lancer dans l’arène.
Chloé et Cassandre.
Chloé fait un très bon premier set et ne laisse pas le temps à son adversaire de s’organiser 21/15Cassandre de son côté fait de même 21/15.
Par contre, Chloé n’arrive pas à s’adapter au jeu de son adversaire dans le 2ème set et se fait surprendre plusieurs fois par des trajectoires croisées. Elle ne lâche rien mais cède le 2ème 21/23. Le troisième set se révèle sévère, elle a l’envie mais pas la réussite. 10/21
Cassandre quant à elle fait le même score 21/10 en laissant beaucoup moins de temps à son adversaire, plus d’attaque et moins de joujou et c’est pour nous.
3/1
Au tour du double hommes (allons-nous prendre notre premier point ?) et dames
Jeremy/Noah et Cassandre/Julie
Même scénario que la première journée, les hommes mettent du temps à démarrer et trouver le rythme ce qui les obligent à rester en retrait au score. 16/21 18/21.
Les femmes imposent leur jeu rapidement et ne laissent pas beaucoup d’occasions aux adversaires de gagner des points 21/9. Malheureusement, trop sereines, elles voient le deuxième set partir 13/21. Ressaisies et motivées à fond elles vont décrocher une nouvelle perf 21/17.
4/2
Il ne reste plus qu’à priver les adversaires d’un point défensif et nous ramener la victoire.
Jeremy/Julie s’y collent et laissent sur place leurs adversaires. Ils gèrent très bien leur stratégie et remportent leur match 21/13 21/16.
Sur le terrain d’à côté, Boris/Chloé vont essayer de faire de même. Malheureusement le premier set s’échappe 20/22 et ils n’arriveront pas à faire la différence pour aller au 3ème set 16/21.
Le principal est fait, victoire 5/3
Petite pause repas qui nous laisse le plaisir de finir sur une note sucrée grâce aux gâteaux au chocolat de Jeremy et Thierry, rien de mieux pour aller chercher une victoire face au 2ème de la division. Boris pense avoir trouver la compo adversaire et ainsi déjouer leurs plans. La tactique est simple : réussir 7 perfs pour gagner la rencontre.
Place au double dames de Cassandre/Chloé et au simple de Noah.
Comme à leur habitude, les femmes remportent le premier set en gardant l’avance créée en début de match. Victoire 21/18. Le deuxième se déroule identiquement mais pour les adversaires 18/21. Là, nos guerrières donnent tout et ne laissent aucune chance à leurs adversaires 21/12.
Pour  Noah par contre c’est plus compliqué, même s’il joue bien son adversaire joue encore mieux. Il ne fait quasi aucune faute et déplace  Noah sur tout le terrain. Le score ne reflète pas l’intensité du match 11/21 13/21.
1/1
Au tour de Thierry et Julie. La légende n’est plus à faire, Thierry met du temps à s’y mettre on le sait, 10/21. Mais face à son jeune adversaire, il va user de son expérience pour le faire douter, s’agacer, s’énerver. En voulant jouer trop facile son adversaire n’a pas vu que Thierry s’appliquait à mettre son jeu en place 21/16.
LE 3ème set démarre en sa faveur mais son adversaire arrive à retrouver sa sérénité pendant que Thierry cherche son 3ème souffle. Très beau match qui nous échappe de peu 18/21.
Julie de son côté, ne laisse pas le temps à son adversaire pour mettre son jeu tout en puissance de fond de court en place. 21/12. Par contre, elle y laisse de l’énergie et arrive à maintenir le cap et s’accroche jusqu’au bout en variant sans cesse ses trajectoires 23/21.
2/2
Au tour de Cassandre. Fidèle à elle même elle joue tranquillou pour déplacer son adversaire. Ce n’est pas sans lui rappeler qu’elle peut être plus offensive, mais elle garde son style. 21/15 21/18. Après tout cela fonctionne, elle est invaincue depuis le début de saison.
3/2
Thierry encore rose de son match et Boris vont chercher un 4ème point libérateur. Malheureusement des petits problèmes de précisions en fin de set et celui-ci leur glisse entre les doigts. 22/24. Que cela ne tienne, les compères sont déterminés à faire plier le genoux à leurs adversaires. Et c’est réaliser de 2 mains de maître 21/18. Le 3ème se voit dans la même ligné mais la fatigue se fait ressentir et les fautes se succèdent. 17/21
3/3
Il nous reste les mixtes de  Jeremy /Julie et Boris /Chloé. Jeremy est invaincu jusqu’à présent dans cette catégorie. Va-t-il confirmer ?
En tout cas, cela démarre mal, ils nous font un set marathon et perdent 17/21. Une bonne entrée en matière dans le 2ème, une désorganisation de la paire adverse et à leur tour de gagner 21/17. Le 3ème set est riche en intensité et en échange et cela nous profite 21/18. A côté, c’est un peu le scénario inverse, Boris encore dans l’intensité de son double est tout de suite dans son match et Chloé intercepte parfaitement les volants au filet. 21/16. Le deuxième set est ponctué d’irrégularités dans leurs jeux et les adverses contrent bien leurs attaques. 17/21. Il y a en jeu une victoire à la clef et cela court, roule et plonge dans tous les sens, mais l’artistique ne sera pas suffisant pour la victoire. 17/21
4/4 : Bilan très encourageant car beaucoup de matchs auraient pu tourner en notre faveur.
J2 : Contrat quasi rempli, pas de défaite et nous assurons notre 3ème place. Bravo aux filles de l’équipes qui tiennent très bien leurs places et nous rapportent à chaque fois des points précieux : elles enchaînent les perfs.
Capt’ain pluminator qui fera peut être apparaître les visages de l’équipe

D2 Homme

(en cour de rédaction)
Léandre

D3 Mixte

C’est à Chalonnes que se déplaçait la D3 mixte, pour affronter Chalonnes et les Ponts de Cé. La voiture des banlieues nord se composait de Marine (cap.), François, Fabien ainsi que de Tony – car oui, on est sympa en D3, on emmène même les adversaires. La voiture des quartiers sud se composait d’Olivier, Auriane, Mathieu et Zélie. Un flash de radar illumine la splendeur de la campagne chalonnaise limitée à 80 : cette journée sent le traquenard. Objectif affiché par une Marine très réaliste (pédagogue?) : gagner contre Chalonnes et essayer de ne pas perdre 8-0 contre les Ponts-de-Cé.

Dans le club de Chalonnes ce sont les dames qui portent haut la culotte et les couleurs du club : défaites frustrantes de notre double dames, simple dame 1 et mixte 2. Mais les hommes sont plus à la peine : Mathieu, atomise le simple 1 (21-4 / 21-8), François en bon prof, recale son adversaire juste sous la moyenne (21-10 / 21/9), Fabien et Olivier se frisent les moustaches en double (21-13 / 21-4). Marine et François ayant fait le job sur le mixte 1, c’est le périlleux simple d’Auriane qui s’avère décisif pour la victoire. Le match s’annonce très difficile (4 divisions d’écart en faveur de l’adversaire), mais c’est bien Auriane qui s’impose sur le fil, sans même remarquer qu’au bord du terrain, ses coéquipiers sont au bord de l’apoplexie. Victoire 5-3.

L’après-midi révèlera encore des surprises. Tous les simples sont perdus, tous les doubles et mixtes sont gagnés. Bon la surprise ce n’est pas tant ça que le score final : match nul 4-4 contre l’épouvantail des Ponts-de-Cé ! Côté victoires, la paire inédite Fabien-Mathieu est parfaite de maîtrise et de défense, Auriane et Marine déjouent les cotes des bookmakers, François et Marine font le métier en deux sets et la paire inédite Zélie-Fabien (toujours invaincu cette saison !) décroche le précieux match nul contre un adversaire pourtant coriace. Côté défaites, on retiendra la combativité d’Auriane, le 2e set prometteur de Zélie contre une adversaire de très haut niveau et le 24-26 d’Olivier qui à défaut de son adversaire, impressionne ses coéquipiers pour ses nouvelles aptitudes en simple. Quant à Mathieu, les lignes et le filet ne lui sont pas favorables. Sans doute une histoire de karma après autant de jeux de mots…
Olivier le go fast

D3 Homme

(en cour de rédaction)


D4 Mixte

En ce beau dimanche, avec la petite troupe (Nhung, Susie, Cédric, Clément, Tanguy, Gilles et moi même), nous avions rendez-vous à Baugé afin d’y affronter Baugé (OBB) puis les Ponts de Cé (ASPC).

Après un petit déjeuné très fortifiant, nous commençons la première rencontre contre Baugé (OBB). Nous commençons par lancer le SH2 (Tanguy), le DM2 (Cédric et moi) et le SD1 (Nhung). Notre SH2 ainsi que notre DM2 est remporté. Quant à Nhung, face à une D7, perdu mais ce défendit très bien. Nous enchaînons avec le SH1 (Clément), SD2 (Susie) et après quelques minutes de repos le DM1 (Nhung et Gilles) est lancé. Hourra ! Susie et son grand amour pour le simple, remporte son match ! Malheureusement, nous perdons notre SH1 et notre DM1 (En 3 sets ! Très beau match) ! Nous terminons cette belle rencontre par le DH (Gilles et Tanguy) et le DD (Susie et moi). Youpi, les gars remportent leurs match ! Quant à notre DD, nous le perdons en ce battant jusqu’au bout.

Bilan de la rencontre : 4 – 4 !

Pas l’temps de manger et après quelques soucis de feuille de match, nous enchaînons direct sur la rencontre contre les Ponts de Cé (ASPC) Susie, Nhung, Cédric et Clément ce lancèrent tous dans leurs simple. Face à un très bon niveau face à nous, nos quatre joueurs de simple se défendirent comme ils ont pu et ils nous ont offert de très beau matchs à regarder. Après quelques minutes de repos, le DD (Susie et moi) et le DH (Clément et Gilles) sont lancés. Victoire pour nos deux doubles, quel soulagement ! Nous terminons sur nos deux mixtes (Nhung et Tanguy/Cédric et moi). Nhung et Tanguy remporte leur match en 3 sets, fabuleux ! Cédric et moi, perdons notre match en deux sets mais très serré.

Bilan de la rencontre : 5 – 3 !

Enfin les rencontres terminées, maintenant c’est à table ! Merci à toute l’équipe présente, à tout les joueurs présents et surtout merci pour ce bel accueil à Baugé votre buffet était exquis !

Stéphanie 


D5 Mixte

Poule A

La 2 ème journée se déroulait à Beaucouzé, avec au menu Beaucouzé (match retour) et Beaufort. La première rencontre démarre par les mixtes et démarre fort puisque les 2 sont remportés en 2 sets (Marine L/Mickaël et Julie/Julien). On enchaine avec les doubles avec 2 nouvelles victoires toujours en 2 sets de Marine G/Séverine et d’Aurélien/Mickaël). 4/0, le plus difficile est fait, mais il reste à finir le travail. Une superbe victoire des 2 simples 1 (Julie et Guillaume) nous assure la victoire 6 à 2.

2 ème rencontre, contre Beaufort, beaucoup plus compliquée, puisqu’elle débute par 2 défaites en mixte. Les simples ne nous permettent pas de refaire notre retard puisque nous n’en gagnons que 2 sur 4 (Julie et Julien), malgré un super match de Séverine qui sauve une balle de match au second set, avant de s’incliner 22/20 dans le troisième set. Dans le même temps, le double homme est également perdu. Place au double dame qui nous permettrait de marquer le point du bonus défensif.
Julie et Marine L remporte un match très serré au terme de 2 sets très accrochés (26/24 et 21/19).

 Mention spéciale à elles 2 car elles ont remporté leur 3 matchs du jour.

Capt’ain Julien 


Poule B

(en cour de rédaction)
Capt’ain Fouine

Un grand BRAVO à tous nos joueurs et MERCI aux coachs et différents capitaines pour ces résumés ! RDV maintenant dans 3 semaines, le 22 décembre 2019 pour la 3ème journée d’Interclubs, et on a déjà hâte d’y être !

Récap des résultats :

  • R2 : Victoire 5-3 Basse-Goulaine & Victoire 6-2 contre La Chapelle.
  • D1 Mx : Victoires 6-2 contre St. Barth et défaite 3-5 contre Beaucouzé.
  • D1 H : Victoire 4-3 contre St. Martin & belle victoire 6-1 contre Saumur.
  • D2 Mx : Victoire 5-3 contre Ste. Gemmes & et match nul contre Cholet.
  • D2 H : Défaite 2-5 contre Ste. Gemmes & 3-4 contre le BCN.
  • D3 Mx : 4-4 contre Les Ponts de Cé & victoire 5-3 contre Chalonnes.
  • D3 H : Défaite 1-6 contre V3000 & 0-7 contre La Vaillante.
  • D4 Mx : Défaite 5-3 contre Les Ponts de Cé & défaite sur le même score contre Baugé.
  • D5 Mx poule A : Victoire 6-2 contre Beaucouzé et défaite 3-5 contre Beaufort.
  • D5 Mx poule B : Défaite 6-2 contre Mûrs-Erigné.

Pour suivre tous les résultats, tous les matchs, les classements, compo d’équipe, etc., rendez-vous sur ICManager.org (lien suivant)

===> Lien ICManager <===