Dimanche dernier (22 décembre) avait lieu la 3ème journée d’interclubs par équipe Mixtes & Hommes pour l’ensemble de nos équipes du Badminton Angers. A noter que notre équipe 1 jouait à domicile (Salle Jean Moulin). La croyance en nos chances de monter et donc d’évoluer en Régional 1 la saison prochaine est toujours dans les têtes de nos BACistes malgré leur 1er faux pas ! Première journée pour nos jeunes également …
Magnéto …
U17
A noter que c’était la 1ère journée d’interclubs pour notre équipe U17 du BAC. En dépacement du côté de Chalonnes, nos jeunes BACistes sont rentrés avec une très belle victoire 4-1 contre ASIBAD, et une défaite sur le fil 2-3 face à l’équipe de Chalonnes. Très bon départ pour nos jeunes, 4ème au classement général. #vamos
R2
D1 Mixte
Capt’ain (M)Aude
D1 Homme
Capt’ain Dadou
D2 Mixte
D2 Homme
D3 Mixte
Grosse pression sur les épaules de Zélie et de Corinne qui devaient jouer à elles deux l’intégralité des rencontres dames, joker oblige.Hélas, la première rencontre contre Vauchrétien démarre mal : Fabien et François s’inclinent de justesse contre une paire surprenante de qualité (et peut être aussi à cause d’un petit litige sur le score au 3e set), tandis que Zélie et Corinne s’inclinent sur le double dames. Ce n’est pas mieux sur les simples. Défaites en 2 sets de… bah de tout le monde en fait (Olivier, Victor, Corinne, Zélie). Heureusement les paires François/Corinne et Fabien/Zélie rappellent à l’adversaire du jour les valeurs de la mixité. Bilan : défaite 6-2.
Après une pause repas éclair, vient la rencontre contre l’ONEA. François réussit d’entée à se défaire du redouté simple 1. C’est beau, c’est propre, c’est du Franswag tout craché. Zélie, toujours pas fatiguée, se défait elle aussi de son adversaire en deux sets. C’est plus compliqué pour les simples 2 : Corinne, pourtant galvanisée par le public, s’offre une balle de set mais ne peut conclure tandis que Victor n’est pas récompensé de sa combativité et doit s’incliner en 3 sets contre un adversaire très technique. Dommage ! Heureusement les doubles et les mixtes sont plus à l’avantage du BAC : victoire en mode Twingo diesel de Victor et Olivier chez les hommes, victoire en mode turbo de Zélie et Corinne chez les dames. Le mixte 1 (Fabien/Corinne) ayant été perdu de justesse, le match décisif est joué par Zélie et Olivier. Peu de suspens néanmoins, la paire du BAC s’impose largement, les deux cancres s’appliquant même à réaliser le contraire des consignes du staff. Victoire 5-3.
14h30, fin de la journée. Le BAC trône fièrement dans le ventre mou du classement. Rendez-vous en 2020 pour le dénouement de la saison !
(Crédit photo, guirlande et boules : Pierre – Effets ultra-spéciaux : Marine)
Olivier le go fast
D3 Homme
(en cours de rédaction)
D4 Mixte
Nous débutons notre dimanche à 5 joueurs. Ambre, Susie, Stéphanie, Tanguy et moi. Le lieu de la rencontre est à Nuaillé.
Nous rencontrons Grez-Neuville 1er du classement et Seiches 3ème. La journée s’annonçait mal et sans repos pour les gars. Nous démarrons par les SH pour nous chauffer. Mon adversaire étant un très bon joueur de simple et a des années lumières de ce que je peux faire sur un terrain, je prends le match comme un échauffement pour être à la hauteur pour le DH. Perdu en 2 sets. Tanguy, quant à lui, ayant un adversaire de son niveau, entame le match sérieusement. Il le gagne en 2
sets de justesse, 21/14 24/22. Les SD sont lancés dans la foulée. Ambre gagne en 2 sets ainsi que Susie. Le DH arrive mais on le perd en 3 sets. Nous n’avions pas réussi à nous mettre dedans. Dommage on aurait dû faire mieux. Le DD est perdu ainsi que les deux DM, malgré un DM 1 très serré en 3 sets de la part de Tanguy et
Ambre.
Résultat de la rencontre 3/5.
La deuxième rencontre commence contre Seiches. Pareil nous débutons par les SH. J’arrive a tenir jusqu’au 3ème set. Je le perds mais très content de mon match face à un D9. Tanguy prend son match en sacrifice pour garder ses forces pour les prochains matchs et le perd donc.
Stéphanie perd son simple aussi. Le SD 1 fût facilement gagné par Ambre. Elle nous donna le premier point !!! Nous lançons alors le DH, assez redouté vu les niveaux des adversaires D7/D9. Mais même pas peur Tanguy et moi restons de marbre et très concentrés. Le match commencé, nous prenons l’avantage rapidement. Les adversaires étaient sanguins et sortaient facilement du match. De notre côté, nous étions toujours aussi concentrés et cela a fait la différence sur le
premier set. Nous le remportons 21/15. 2ème set, les Seichois reprennent du poil de la bête et Tanguy commença à beaucoup fatiguer. Le set s’avéra dur mais très serré. Nous le concédons de peu 22/24. Tanguy étant trop fatigué, il a dû se faire un sandwich rapidement pendant la pause. Hop, Tanguy
requinqué, nous repartons pour le dernier set. Celui-ci fût encore plus acharné, comme si c’était encore
possible.
L’ambiance dans la salle était a son comble. Le DD attendait la fin du match pour se lancer. Nous avions pas mal de spectateurs. Faisant fi des fautes ou maladresses, nous restions bien concentrés et impassibles. Cet état d’esprit nous avalu le dernier set, gagné 21/19. Extrêmement heureux de notre meilleur performance depuis que nous jouons ensemble, nous avions la hargne pour les derniers matchs. Le DD parti, Susie et Ambre le remportèrent sans problème. L’équipe était remontée à égalité 3/3. Les deux DM seraient décisifs. Tanguy et Susie d’un coté et Stéphanie et moi de l’autre. Stéphanie et moi gagnons vite sans soucis. Le DM 1 nous donnera peut-être la victoire ? Toute l’équipe était derrière Tanguy et Susie. Le premier set perdu de pas de beaucoup 17/21, ils reprirent la main sur le 2ème set 21/15. 3ème set, Tanguy et Susie étaient vraiment fatigués. Mais ne lâchant rien ils nous remportèrent notre première victoire de la saison !
5/3 pour nous !!!
Clément
D5 Mixte
Poule A
Dernière journée de l’année 2019 pour la D5 Mixte A, à Beaufort, avec deux rencontres au programme, contre Chavagnes et Soulaines. Journée annoncée incertaine, avec une Julie malade faisant durer le suspense (viendra / viendra pas) et un Guillaume lui aussi indisposé.
La première rencontre nous opposait donc à Chavagnes, équipe dont nous n’avions jusqu’alors pas croisé la route, mais classée 2ème de la poule. Rencontre difficile en perspective… Effectivement, les simples furent assez expéditifs, seul celui de Mickaël alla dans notre sens. Les doubles homme (François / Aurélien) et dame (Julie / Séverine) furent plus accrochés mais perdus également malgré une belle résistance (21-19 21-16 et 21-17 19-21 21-11). Enfin, ce fut 1 partout – balle au centre – avec les deux mixtes de Marine et François (malheureusement perdu 21-15 21-15) et Julie / Mickaël (gagné 23-21 21-09).
Bilan : 6-2. L’équipe adverse était plus forte, comme nous le présagions, mais nous avions tout de même quelques regrets, au moins celui de ne pas avoir pu accrocher le bonus défensif. Contre Soulaines, il y avait un parfum de revanche, car nous avions déjà rencontré et perdu contre cette équipe, lors de la première journée, dans leur salle bien connue pour mélanger terrains de tennis et de badminton et surtout inchauffable quelle que soit la saison.
Malheureusement, les simples hommes ne tournèrent pas en notre faveur, malgré une belle résistance de François (un set perdu 24-22) contre un ancien C. Les doubles ont suivi : un double homme (François et Mickaël) gagné, un double dame (Marine et Pauline) perdu face à une paire difficile, tout comme les mixtes (Julie / Mickaël et Pauline / Aurélien). Ce sont les simples dames nous ont permis de sauver l’honneur, grâce à Séverine (21-14 21-19) et Marine (18-21 21-13 21-19) qui n’a rien lâché jusqu’au bout.
Cette fois, nous tenions notre bonus défensif, mais nous visions au moins l’égalité contre cette seconde équipe.
Les vacances seront donc bien méritées pour pouvoir ensuite rapporter quelques victoires en 2020 !
Capt’ain Julien
Poule B
Un grand BRAVO à tous nos joueurs et MERCI aux coachs et différents capitaines pour ces résumés ! RDV maintenant en 2020, début février pour la 4ème journée d’Interclubs, et on a déjà hâte d’y être !
Récap des résultats :
- R2 : Match nul contre Chateau Gontier et défaite 3-5 contre les voisins de Ste Gemmes.
- D1 Mx : Victoires 7-0 contre Saumur et défaite 2-6 contre le Plessis.
- D1 H : Défaite 3-4 contre le Plessis et défaite 2-5 contre Avrillé.
- D2 Mx : Défaite 3-5 contre Beaucouzé et victoire 5-3 contre ABB.
- D2 H :Victoire 4-3 contre Cholet et 6-1 contre BB.
- D3 Mx : Défaite 2-6 contre Badaubance et victoire 5-3 contre ONEA.
- D3 H : Défaite 2-5 contre RBbad et 2-5 contre ABB.
- D4 Mx : Défaite 3-5 contre Grez-Neuville et victoire 5-3 contre Seiche.
- D5 Mx poule A : Défaite 2-6 contre Chavagne et défaite 3-5 contre Soulaine.
- D5 Mx poule B : Défaite 0-8 contre Beaucouzé et 3-5 contre ASIBAD.
Pour suivre tous les résultats, tous les matchs, les classements, compo d’équipe, etc., rendez-vous sur ICManager.org (lien suivant)
===> Lien ICManager <===