« Croire à la réadaptation, c’est croire à l’humanité »
Howard Rusk, fondateur de la Médecine Physique et de Réadaptation
Lors de l’édition 2020 de notre traditionnel tournoi National de la Plume Angevine les 11 & 12 janvier derniers, notre pôle santé composé cette année que de kinésithérapeutes, avait décidé d’innover et donner du sens à ces deux jours de bénévolats. L’idée étant de reverser un don à une association caritative : Kinésithérapeutes du Monde.
Était donc demandé à tous les joueurs bénéficiant du pôle santé de donner 1 euro (ou plus) pour ainsi reverser à la fin du weekend un don à l’association Kiné du Monde.
Et c’est avec une petite fierté que nous leur avons reversé il y a quelque jour la somme de 100€ ! Une 1ère collaboration qui donne envie de faire encore mieux en 2021, pour les 20 ans de la Plume Angevine !
En quelques mots, Kinés du Monde facilite l’accès aux soins de rééducation auprès des personnes les plus vulnérables aux quatre coins du monde, y compris en France. Retrouver une dignité, un respect du corps et de la personne, nous favorisons ainsi leur réhabilitation et leur réinsertion sociale. Pour en savoir plus sur cette belle association, on vous laisse regarder une petite vidéo de présentation par ICI.