Résumé journées Interclubs vétéran

Classé dans : Actualités | 0

LES VIEILLES CANAILLES EN BALADE 

Pour notre première rencontre, le déplacement était prévu à St Philbert du peuple contre nos amis de Vernantes. Notre dernière rencontre nous laissait un souvenir d’un retour au petit matin après une belle collation ? Allions nous réitérer cet exploit ? Réponse après les matchs. Mais tout d’abord laissez moi vous présenter la nouvelle équipe de cette année : Et oui, le vieux a besoin d’être remplacé sous risque d’usure. Nous trouvons donc côté féminin 2 jeunes recrues qui nous ont sauvé pour faire une équipe cette saison : D’un côté, Marie Joëlle et de l’autre Angkana.
Côté masculin, on garde malgré tout 2 anciens avec David A. et Boris. Un retour de Julien qui avait passé la saison dernière seulement autour du barbecue final. Et une arrivée de Matthieu (qui n’aura pas commencé la saison à cause d’une blessure), Un départ de David B. (qui est reparti malheureusement au Laos avant d’avoir fait la première rencontre). Alors qui est nouveau ? Et bien Yves, qui voyant sa femme jouer (Marie Joelle), s’est laissé tenté par le jeu et Miguel jeune recrue au club.
On démarre donc par le double hommes David/Boris et le double dames Marie Joelle/Angkana. Si les hommes gèrent tranquillement leur match en 2 sets 21/19 21/14 grâce à une mésentente adverse, les femmes quant à elles, n’ont pas réussi à s’en sortir face à une paire expérimentée et s’inclinent en 2 sets 21/12 21/12.
1/1
David enchaîne sur son simple face à l’un des adversaires du double et mets du temps à démarrer, il trouve la tactique dans le 2ème set mais quelques fautes au mauvais moment le prive du 3ème set 9/21 18/21. Julien/Miguel se lancent de leur côté dans un premier set marathon, ils mènent de 8 points, se font remonter et même devancer mais ils arrachent malgré tout le 1er set 23/21. Suite à cette frayeur, ils restent sérieux et concentrés et gagnent 21/9.
2/2
Il ne reste plus que les 2 mixtes pour ramener une victoire. 2 nouvelles paires qui se découvrent sur le terrain : Angkana/Boris et Marie Joelle/Miguel. Pour le mixte 1, Les 2 joueurs se trouvent assez bien sur le terrain et arrivent à ne pas trop laisser l’attaque aux adversaires 21/17. Le 2ème set par contre ils sont désorganisés et subissent le jeu de leurs adversaires qui se connaissent 10/21. Malheureusement, malgré un bon début de set, la seconde retombe dans le rythme du 2ème set et Angkana/Boris subissent les smash dans les couloirs. 15/21Marie Joelle/Miguel font également un super premier set 21/19 mais connaissent le même scénario que l’autre mixte et cèdent les 2 sets 12/21 15/21 malgré des échanges accrochés.
2/4 : Un bonus défensif pour cette nouvelle équipe.
Début de la 3ème mi-temps vers 23h30 et ce fut de nouveau un festin : Rosé pamplemousse, salade, fouées avec pleins de garnitures et une galette des rois de saison…et retour sur Angers à 2h (C’est bon on a géré le même timing).

LES VIEUX FOURNEAUX

Pour ce déplacement plus proche à Vauchrétien, nous avons laissé un jeune à la maison (David) pour emmener notre doyen de l’équipe (Yves). On retrouve la même équipe composée de Marie Joelle, Angkana, Miguel, Julien, Boris.
Pour démarrer nous avons Miguel sur un terrain et Marie Joelle/Angkana sur l’autre. L’adverse de  Miguel est un ancien R descendu P11. Malgré tout, il donne tout. La première partie de set, il se laisse déborder par la puissance aussi bien en coup droit qu’en revers de son adversaire. Un coaching et il laisse beaucoup moins l’occasion à son adversaire d’être offensif. Malheureusement il trouve le rythme un peu trop tard et cède le 1er set 17/21. Le deuxième set est mieux sur l’intention mais pas sur la réussite, ses volants ne trouvent pas le terrain à quelques centimètres. Un score qui ne reflète pas l’intensité 12/21.
Les filles sont contaminées de leur côté par les fautes et ne trouvent pas la solution fasse à une paire expérimentée. Malgré un bon 2ème set avec un stratégie en place cela n’a pas suffit 5/21 12/21.
0/2 : cela démarre mal
Au tour d’Yves/ Marie Joelle pour le mixte 2. Retour sur les terrains après quelques années et il faut retrouver les automatismes de la compétition. Un peu se stress à gérer et des erreurs de placements les empêchent de concrétiser le 1er set 16/21. Les adversaires ayant constaté les failles s’y engouffrent et ne laissent pas de répit à nos joueurs 11/21.
0/3 : Allons chercher le match nul
Place au double homme de Julien/Boris et du mixte Miguel/Angkana.
Les hommes remportent le premier set 21/17 en gérant leur avance prise en début de match. Par contre, trop de relances dans le 2ème et ils subissent le jeu adverse 14/21. Le 3ème set démarre très bien en leur faveur mais la fin de set est compliqué, l’emprise adverse reprend le dessus mais ils arrachent la victoire grâce à l’avance de la première partie de set 21/18.
Miguel et Angkana gèrent très bien le premier set 21/13. Le deuxième est sur le même acabit jusqu’à ce que les adverses se réveillent, 2 volants de set pour eux, mais Miguel et Angkana reprennent le dessus, reviennent à égalité. La tension est palpable mais 2 petites fautes voient le set s’envoler 22/24. Un troisième set tout aussi tendu et avec de longs échanges mais défaite 17/21.
1/4
Il ne reste plus que le double hommes Yves/Boris pour aller chercher le point défensif. 
A leur grande surprise, ils remportent facilement le 1er set 21/10 sur de nombreuses fautes adverses. Il faut rester vigilent, et les hommes avaient bien raison. Heureusement qu’ils avaient 6 points d’avance dans le 2ème set car les adversaires ont su les pousser en fond de court pour se créer des espaces mais victoire sur le fil 21/18.
2/4 : Un nouveau point défensif.
Un capitaine content même si le match nul ou la victoire nous échappent encore de peu. Il faut que l’équipe se trouve mais c’est en bonne voie. Prochaine rencontre à domicile le 3 ou 4 mars contre la Bohalle.
Capt’ain plumeau