Résumé 5ème journée Interclubs (adutles)

Classé dans : Actualités | 0

Ce weekend (22/23 février) avait lieu la 5ème journée d’interclubs par équipe Mixtes & Hommes pour quelques équipes du Badminton Angers Club au niveau départemental. A noter un très très bon we pour les BACistes, et des podiums dans l’air ! #LaDalleAngevine

Magnéto …


D1 Mixte

Ce dimanche, une équipe inédite, délaissée de ses vieux loups, était en déplacement à Saumur pour affronter les derniers et les premiers du classement. Objectif : faire mieux qu’à l’aller pour gagner le bonus offensif contre ONEA et éviter une énième dérouillée contre les Ponts de Cé…
Solene, Alexander, Eleonore, Phi, Céline, Yohan et moi avons donc attaqué la première rencontre sur les chapeaux de roues. Très vite, elle tourne à notre avantage sauf malheureusement pour le simple dame 1. Résultat : 7-1. Nous passons malheureusement à côté du bonus.
L’après midi, nous cherchons les matchs qui pourront nous faire gagner quelques points… Et la femme du jour est Cécé qui remporte le double avec Solene et son simple ! Merci à elle, nous sauvons les meubles. Notons que nous ne sommes pas passés loin du bonus défensif avec le simple acharné d’Alex ou les mixtes. Résultat : 2-6
Suite à cette journée, nous nous plaçons à la 3eme place du classement général ! #bacisback 

Capt’ain Alice par intérim

D1 Homme

Pour cette journée importante dans l’optique du podium, nous nous déplacions à Saint Barthélémy pour jouer contre la jeunesse bartholoméenne et les Maugeaois de Beaupréau. Avant ces rencontres, nous étions deuxième, Beaupréau troisième et Saint Barth quatrième. Autant dire qu’on avait hâte d’en découdre !
L’équipe était composée de Valentin, Antoine et David². Nous commençons par Saint Barthélémy, qui nous avait battu 4 à 3 au match aller. Nous avons réussi à remettre les pendules à zéro en nous imposant 4 à 3. Une fois bien lancé, nous imposons la même punition à Beaupréau et remportons le duel 4 à 3.
C’est donc avec deux nouvelles victoires que nous repartons de Saint Barth et maintenons la pression sur le leader du championnat, Avrillé.
To be continued…
.

Capt’ain Dadou


D2 Mixte

TOUCHE
Lors de l’avant dernière journée, le déplacement était à Beaupréau avec une salle un peu froide. L’équipe était composée de Clément, Thierry, Noah, Boris et de Karine, Cassandre, Chloé. Premier tour contre Beaupréau et défaite 3/5. Petite déception avec de beaux matchs perdus en 3 sets. 2ème tour face à beaucouzé et revanche des matchs aller et score inversé 5/3. C’est mieux mais encore un manque de concrétisation lors des 3èmes sets.
COULE
Dernière journée à Seiches face au premier et avrillé en 2ème partie de classement. L’équipe était privée de Thierry et Boris partis se ressourcer à la montagne. Ainsi, était du voyage, Karine, Julie, Chloé et Jeremy, Noah, Clément.Premier tour contre seiches, il y avait beaucoup de revanches de prévues mais malheureusement le score ne fut pas mieux qu’à l’aller 2/6. Ensuite, vient le tour des matchs contre avrillé, et la seule satisfaction aura été d’arracher un point défensif.
3/5
Aie, dure journée qui nous pousse à la 4ème place. Cela va être compliqué d’arracher la 2ème place avec 9 points de retard.
Capt’ain pluminator

D2 Homme

(en cour de rédaction)
Léandre

D3 Mixte

Déplacement à Vauchrétien en comité restreint pour la D3 mixte ce weekend : Objectifs de la journée : 1) Retrouver la salle sans assistance satellitaire 2) Essayer de gagner les deux rencontres, contre St Barth’ et La Bohalle qui nous avaient bien mis en échec à l’aller. Si le premier objectif a un peu cafouillé, le second s’est beaucoup mieux passé !

En ce qui concerne les simples, François bat une nouvelle fois son adversaire pourtant classé R6 dans un match qu’on pourrait qualifier de « relativement serré » (22/20 ; 17/21 ; 22/20), tandis qu’Auriane dispose du simple dames 2 en deux sets bien ficelés. Fabien et Marine s’étant inclinés malgré leurs beaux efforts, place aux spécialités angevines : les mixtes et les doubles. Carton plein partout : Fabien et Olivier assurent au métier tandis que Corinne et Auriane ne laissent aucun espoir aux dames adverse. En mixte, Marine et François sont largement au dessus, c’est un peu plus serré pour Corinne et Olivier qui finissent tout de même par l’emporter en 3 sets. Bilan : Victoire 6-2.

L’après midi commence avec un arrière goût de répétition : François (revanchard) accroche la tête d’un nouveau R6 à sa cheminée alors qu’Olivier remporte le simple 2 plus tranquillement. C’est plus compliqué chez les dames, Corinne et Auriane s’inclinant tour à tour. Côté doubles, la paire Fabien/Olivier poursuit son invincibilité, tandis que la paire Marine/Auriane s’impose sans devoir trop forcer le talent. Match nul sur les mixtes, Marine et François ayant fait le travail en 3 sets tandis que Corinne et Fabien s’inclinaient hélas de leur côté. Bilan : Victoire 5-3, et une place bien méritée sur le podium. Prochaine rencontre à Jean Moulin, et avec le pain s’il vous plaît !


Olivier à la rédac

D3 Homme

(en cour de rédaction)


D4 Mixte

(en cour de rédaction)

 


D5 Mixte

Poule A

Pour la dernière journée d’interclubs, nous avions à cœur de briller, puisque depuis le début de saison beaucoup de rencontres nous avaient échappé de peu. Nous avions la chance de recevoir et d’organiser la journée pour les 6 équipes de la poule…. à Beaufort-en-Vallée.

Première rencontre contre l’équipe de Beaupréau qui nous avait battue 2 semaines auparavant. Petit air de revanche entre le 5 ème et le 6 ème (oui bon, entre l’avant-dernier et le dernier). Place aux 2 doubles et 2 victoires pour le BAC grâce à Marine L et Séverine en 2 sets et Mickaël et Thibaud en 3 sets. Les simples Homme nous permettent de conservé l’écart avec une victoire de Beaupréau et une du BAC (sur blessure).

Les simples Dame sont une fois de plus gagnés et assez facilement en 2 sets par Marine G et Pauline. 5/1 pour nous, victoire assurée. Plus qu’à essayer de ne pas laisser le point défensif à nos adversaires du jour. Le mixte 1 nous permettait de marquer notre 6 ème point dans cette rencontre grâce à un super match de Marine L et Mickaël. Le second mixte s’incline sans démériter 21/19 21/15. Après plusieurs dimanches de disette, nous renouons enfin avec la victoire. Place à la rencontre face à Beaufort, leader incontesté de la poule. Un peu plus compliqué en perspective.
La rencontre début avec les 2 mixtes qui nous permettent d’être à 1/1 avec une victoire de Séverine et Julien. Les simples allaient s’enchainer avec peu de surprises et 2 victoires du BAC chez les filles (Séverine Marine L) et 2 défaites chez les hommes. 3/3, le point défensif est assuré. Le double homme est logiquement perdu. Marine G et Pauline dans le double dame nous permettent d’arracher le match nul grâce à une superbe victoire en 3 sets : 21/17, 19/21, 21/17. 4/4 contre les premiers, c’est presqu’une victoire.

Capt’ain Julien 


Poule B

(en cour de rédaction)
Capt’ain Fouine

Un grand BRAVO à tous nos joueurs et MERCI aux coachs et différents capitaines pour ces résumés ! RDV maintenant dans 3 semaines, le 15 mars 2020 pour la 6ème journée d’Interclubs Homme & Mixte. Ce sera la DERNIÈRE journée pour notre équipe 1 avec comme objectif de conserver sa 2ème place et ainsi fêter la monter le Pré-National ! #enroutepourlamontée

Récap des résultats :

  • D1 Mx : Victoires 7-1 contre ONEA & défaite 2-6 contre les Ponts-de-Cé L’équipe de capt’ain Maud conserve sa 3ème place au classement.
  • D1 H : Victoire 4-3 contre Saint Barth et 4-3 contre Beaupréau. Belle 2ème place au classement.
  • D2 Mx : Défaite 3-5 contre Avrillé et défaite 2-6 contre Sèche. Toujours 3ème au classement.
  • D2 H :
  • D3 Mx : Deux victoire 6-2 contre St. Barth et 5-3 contre La Bohalle. 3ème place à noter au classement.
  • D3 H :
  • D4 Mx : Défaite 1-7 contre La Vaillante et 2-6 contre Cholet.
  • D5 Mx poule A : 4-4 contre Beaufort et victoire 6-2 contre Beaupréau.
  • D5 Mx poule B : Défaite 0-8 contre Beaucouzé.

Pour suivre tous les résultats, tous les matchs, les classements, compo d’équipe, etc., rendez-vous sur ICManager.org (lien suivant)

===> Lien ICManager <===