2ème journée interclubs Adultes 11décembre 2022

Classé dans : Actualités | 0

Et on repart pour un tour avec la seconde journée Interclubs adultes ce dimanche 11/12/2022 ! 🙂

Alors petit récapitulatif des performances de nos deux équipes Régionales et de nos 5 équipes Départementales !

R1

Direction Nantes afin d’y rencontrer deux équipes locales : Don Bosco et Rezé

Bilan : une défaite frustrante 5-3 le matin avec plusieurs matchs perdu en 3 sets, une victoire 5-3 contre Rezé qui fait du bien.

Toujours une très bonne cohésion d’équipe, chacun donne le meilleur de soi-même, malheureusement de nombreux matchs ne tourne pas en notre faveur dans le money time…

Rdv en Janvier pour inverser la tendance et remonter petit à petit au classement 🏸💪

 

La R3 était aux Sables d’Olonne. 

Que cette deuxième journée fût compliquée et fraîche.

De la neige sur la route, une aire de jeu à en refroidir un glaçon, nous avons affronté le leader Olonnais ainsi que Ste Gemmes.

Pas de surprise, l’équipe s’incline contre Olonne malgré de gros matchs, notamment de la paire Flo/Julien en DH et d’Aude et Flo(encore 🙂) pour leur mixte. Bravo à vous, continuez !

Je n’oublie pas non plus Anaïs, qui a clairement sa place dans l’équipe, qui malgré une défaite, s’arrache corps et âme sur chaque point. Je suis impressionné par son caractère, force à toi Anaïs.

Les défaites sur cette rencontre ne sont pas honteuses mais laissent un goût d’inachevé. Dommage. Défaite 2-6.

Puis vient l’après-midi pour jouer Ste Gemmes, où aucune des deux équipes ne prendra l’avantage.

Encore une fois, Anaïs remporte son match en imposant sa résilience au combat. La paire Flo/Julien ainsi que Max et Gaël dans la catégorie SH.

Malheureusement, le DD, MX 1 et 2, SD1 ne conclue par une défaite. 4-4 au final.

À la fin de cette deuxième journée, nous passons de la deuxième à l’avant dernière place, mais rien n’est fait, tant l’écart de point est faible entre le deuxième et dernier de notre poule.

Je suis satisfait de pouvoir compter sur certaines certitudes dans cette équipe : un DH efficace, un SD2 solide voir SD1 prochainement, un MX1 bien rodé.

Gaël étant malade ce jour, il n’a pu défendre pleinement sa chance le matin mais est clairement une bonne recrue pour l’équipe, le SH1 doit être sûr des ses capacités et jouer son jeu. Arina sur le SD1 doit se faire confiance comme Anaïs sait le faire. Allez Arina, ne lâche rien !!!

Le MX2 quant à lui est un point noir, et probablement mon souci principal. Je dois songer à effectuer des changements sur cette paire.

Retour probable à l’entraînement dès mardi pour une partie de l’effectif.

Max

 

D1Mixte: 

Deuxième interclub de la saison et le thermomètre affiche déjà des températures indécentes; c’est donc avec une grosse dose de courage et de multiples couches de vêtements que notre équipe de D1 se retrouve pour leur prochaine rencontre. Nous ne venons pas en famille cette fois-ci (pas de baby mascottes, pas de chant de victoire et pas de Fabtaine) ça sera en petit comité à 3 femmes (Maureen, Marine et Jody qui est venue renforcer l’équipe) + 3 hommes (Alex, Ludo et Mathieu) que nous foulons le sol froid de la salle de Seiches. Nous rencontrons pour cette seconde journée les équipes de Bécon (équipe montante de l’ancienne D2 que nous connaissons bien) et du Plessis Grammoire.

Nous affrontons Bécon dans la matinée en commençant par les simples puis les doubles. Les S1 (Mathieu et Maureen) et le SD2 (Jody) sont gagnés par l’adversaire mais le SH2 est remporté par Alex qui s’est montré très performant dans ce tableau qu’il ne pratiquait plus. Côté doubles la paire Ludo/Mathieu fonctionne très bien et remporte en 2 sets serrés le match contre Bécon. Même scénario chez les dames avec la paire Maureen/Marine mais en 3 sets cette fois. Nous sommes donc à 3/3 avant les mixtes qui vont permettre de départager la rencontre. Le mixte 1 avec la nouvelle paire Alex/Jody se montre très prometteuse et vient accrocher l’adversaire mais n’arrivera pas à remporter le match. La victoire du mixte 2 avec la paire Ludo/Marine permet à l’équipe d’égaliser, ça sera donc 4/4 contre Bécon.

Après l’effort (et le froid), place au camembert et aux rillettes. L’occasion aussi pour l’équipe de débrieffer sur la rencontre et d’anticiper la suivante. La compo est retravaillée, nous tentons un coup de poker : Alex super chaud reprend une dose de simple pour laisser la place à la paire Ludo/Mathieu pour le DH et les simples dames sont inversés. Ce coup de poker sera-t-il payant ? Tatata.. (lmusique dramatique.. le suspense est insoutenable).

Début d’après-midi, c’est le Plessis que nous affrontons pour la première fois même si quelques têtes ne nous sont pas inconnues. Les matchs sont lancés avec le SD1 de Jody qui malgré ses efforts ne parviendra pas à vaincre son adversaire. Le DH est lancé en parallèle et ce n’est non sans frayeur qu’il sera finalement remporté par la paire Ludo/Mathieu (22-20). Le SH2 d’Alex est ensuite lancé en même temps que le DD Maureen/Marine. Le DD ne sera pas en notre faveur malgré un match serré en 3 sets (21-19 au dernier) mais Alex continue de nous prouver qu’il est un très bon candidat en simple et permet à l’équipe de rester à égalité, 2/2. Nous lançons ensuite le SH1 de Mathieu et le DMX2 Ludo/Marine. Match compliqué pour Mathieu qui s’accroche mais qui est remporté par l’adversaire. Le mixte 2 est en notre faveur, toujours égalité (3/3) ça sera donc le DMX1 Alex/Jody et le SD2 de Maureen qui vont pouvoir tout changer. Deuxième match pour cette nouvelle paire et c’est une revanche sur le match précédent ! Maureen va sceller notre destin en écrasant son adversaire et nous permettant la victoire. 5/3 pour le BAC !

Bravo à l’équipe pour cette journée et merci à Jody d’être venue nous prêter main forte !

Et voici le résumé pour la D1Hommes :

Pour cette deuxième journée de championnat,  l’équipe de  D1H prenait la direction  du Sud pour trouver la neige et la salle de Cholet qui nous accueillait.

L’équipe était composée de Flo, Antoine, Miguel, Valentin, Thierry et David. La première rencontre nous opposait au promu Begrollais. Malheureusement pour eux, la découverte de la D1 est difficile avec une lourde défaite 6 – 1. Après une trop longue pause, nous disputons une rencontre acharnée contre Cholet. Après des matchs à suspens digne d’un France / Angleterre, nous nous inclinons 4 – 3 et devons nous contenter du bonus défensif. Vivement le match retour !

 

Place maintenant à la D2 Mixte

Ce dimanche, la communauté du volant, toujours plus nombreuse avec 6 supporters venus encourager nos 8 protagonistes, se réunissait dans les contrés glaciales de Murs-Erigné.

Accueillis chaleureusement par des humains en apparence amicaux, proposant des breuvages chauds appelés “café”, ce qui nous attendait était en réalité… une embuscade. Sous les apparences innocentes de l’équipe de Murs-Erigné se cachaient des Uruk-hai prêts à en découdre.

La bataille fut rude et sans appel pour la reine Gaëlle, l’elfe Adèle, l’habile Victor et Manu le Ménestrel, tous pris de court. Mais Loïc-le-Fourbe et Angkana Proche-Des-Cieux étaient prêts : chacun ont gagné leur bataille en simple de façon acharnée en 3 sets. C’est sur l’affrontement final que se jouait le bonus défensif. La machine mi-homme mi-nain Antoine et la paisible Angkana Proche-Des-Cieux, ont pu trouver une solution stratégique infaillible dans les chants de Manu le Ménestrel : “on relève pas !”. Résultat : 5-3 pour Murs-Erigné !

Après un passage à la taverne pour se requinquer, c’est le clan d’Avrillé que nous affrontions ensuite, composé de sorciers maléfiques et d’humaines agiles et rusées.

Nous n’avons jamais vu pareille bataille. Un à un, les membres de la communauté tombent. Ce n’est pas sans se battre : le vif Victor s’incline en 3 sets contre un elfe maléfique R6. Manu le Ménestrel, qui fait parfois autre chose que le pitre, tombe au combat aux côtés de Manon la Sage, après 3 sets acharnés contre un R5 et une ancienne du BAC utilisant des pouvoirs obscurs. Malgré toutes nos prières aux Dieux aux plumes d’oie, le duo maitrisant les forces du vent Adèle-Angkana meurt sur un 3e set 18-21.

La fin de la guerre est proche : il ne reste qu’un combat pour sauver l’honneur. Mais… par les Dieux… une énergie que nous n’avions jamais ressenti jusqu’ici se dévoile… C’est… Angkana Proche-Des-Cieux ! Elle s’appelle maintenant Angkana Dans-les-Cieux. Le volant est une extension de son psyché. Elle s’envole ! Elle remporte la victoire !

Résultat, 7-1 pour Avrillé.

Nous repartons dans la comté avec encore beaucoup de choses à apprendre. Notre objectif de rester dans les plaines de la D2 est rude…

Manu le Ménestrel

 

La D3 Hommes quant à elle se déplaçait proche de Longue , à Saint Philbert du Peuple afin de croiser le fer avec l’équipe de ONEA favorite à la montée et face à la valeureuse équipe de BADAUBANCE.

La première rencontre malgré des matchs très accrochés tombe très nettement en la faveur de ONEA victoire 6-1 pour eux.

Bravo à Mael qui sauve l’honneur et évite au BAC une bulle sur cette journée.

La seconde rencontre nous opposait à BADAUBANCE, nous étions en feu, prêt à en découdre et nous rattraper de cette journée frustrante.

Résultat, une victoire 7 – 0 , que des matchs gagnés en deux sets et une cohésion d’équipes au top !

Une petite alerte pour la cuisse de Mael vient ternir la journée.

Mais que c’est bon le badminton quand l’équipe est au top ! Place à 2023 pour enchainer de nouvelles victoires.

 

Résumé de la D5 mixte.

Direction Les Mauges et plus précisément Beaupréau. On pensait jouer au bad et finalement, ce fût luge et ski de fond. 🤔🤔🤔

1ère rencontre contre Badaubance qui se solde par une victoire 5-3.

La 2ème rencontre nous opposait au 1er du classement à savoir l’équipe 1ère de Chemillé. Hiérarchique respectée avec une défaite 6-2.

Place à 2023.🏸👍

 

A bientôt pour de nouvelles aventures 😆