Mon dieu que cette journée fut intense ! après une saison pleine de rebondissements, c’est avec plaisir, satisfaction du travail accompli que nos 7 équipes ont finalisé leur saison de championnat ce 19/03/2023 , et voici leur résumé !
R1
Nous y sommes enfin, depuis le temps que l’on en parle, dernière journée d’interclub décisive à Domicile. En effet, avant cette dernière journée, nous possédons 1 point de plus que le premier relegable Don Bosco.
Au programme le duel des extrêmes avec une premiere rencontre contre Rezé le dernier, puis une rencontre contre Mulsanne le leader.
Après la photos de l’équipe et le fameux cris de guerre, nous attaquons notre première rencontre contre Rezé. L’équation est simple : une victoire et nous serons quasiment maintenus sachant qu’en parallèle Don Bosco joue contre le 2e du Championnat.
On attaque par le mixte 1 (Caroline et Thomas) et le double homme (Titouan et Yohan) : victoire du mixte 1 qui ne laisse aucune chance à ses adversaire, victoire en trois sets du Double Homme. 2-0 pour le BAC, la rencontre ne pouvait pas mieux commencer.
Les supporters du club continuent d’arriver et l’ambiance commence à monter.
Deuxieme série de Match les deux simples dame Coralie (SD1) et Alice (SD2), deux défaites, malgrés un long match en trois set pour Coralie. 2-2, tout reste à faire afin d’aller chercher cette victoire.
Troisième Série de Match : le Mixte 2 et le Simple Homme 1
Victoire en parton de Justine et Titouan en 2 sets, pendant ce temps là, Thomas est lancé dans un long combat en 3 sets.
Avant même la fin du match de Thomas, Yohan, qui a attaqué son match juste àpres le mixte apporte le 4eme point après un match expéditif, 4-2 pour le BAC, reste à gagner un match et le contrat sera rempli.
Victoire de Thomas après un match serré en 3 sets. 5-2 pour le BAC 🎉🎉💪💪
Dernier Match à être lancé, le Double Dame (Caroline et Justine) et quel match.
Un gros match en 3 sets ou les 4 joueuses se rendent coup pour coup. Défaite au prolongations du 3e set.
Victoire 5-3 contre Rezé qui nous assure quasiment le maintiens avant la dernière rencontre car Don Bosco à perdu 6-2 contre Avrillé (il faudrait que Don Bosco gagne 8-0 l’après midi pour nous rattraper).
L’après-midi, rencontre contre Mulsanne :
Defaite 7-1, malgrés plusieurs match serrés. Félicitation à Titouan et Justine pour leur belle Victoire.
Bravo à l’équipe de Mulsanne qui a gagné toutes ses rencontres et bonne chance à eux pour les barrages de montée en N3.
Un grand Merci à Yannig qui a tenu la buvette toute la journée.
Un grand merci aussi à tous ceux qui sont venus nous encourager tout au long de la journée.
Enfin merci à la dalle Angevine qui a “médiatiser” la journée.
Un joli maintiens après une saison difficile ou nous avons du nous arracher sur chaque match afin de ramener tout les points possibles en vue du maintiens.
Thomas FETY
Entraîneur BAC49
R3:
Ça bloque en R3
En Mayene pour la dernière journée d’interclub de la saison avant la phase finale et ses dernières tensions.
3ème au classement, l’idée était de finir deuxième en gagnant contre BCG (2ème) et nos hôtes du jour L’Huisserie (4ème).
Est-ce le trajet, une fatigue passagère ou simplement la supériorité de nos adversaires, finalement, la défaite était au bout du chemin en cette journée ensoleillée.
Les SH n’auront brillé que par leur manque de concentration et lucidité tandis que le MX1 fut absent malgré le talent.
Anaïs la combattante parviendra à un quasi sans-faute malgré une cheville récalcitrante et sans oublier le pari gagnant Zélie-Gaël sur un MX2 haletant.
Quant au DH, flo et Julien ont assuré leur statut avec une nouvelle victoire obtenue.
Au crépuscule de cette saison, nous voici 4ème et donc libre de mauvais calculs.
Ne reste plus que cette phase finale avant la pause estivale et revenir en novembre pour de nouvelles journées dominicales.
Capitaine max
Vs BCG 3-5 :
🙂 DD1 SD1 MX1
☹ SH1 SH2 SD2 DH1 MX1
Vs Huisserie 2-6 :
🙂 DD1 DH1
☹ SH1 SH2 SD1 SD2 MX 1 MX2
D1H:
Champions !
Et oui cette année fut enfin la bonne ! Les Raymonds Poulidor de la D1H remporte enfin le titre !
Pour cette dernière journée nous n’avions que Saint Barthélemy à jouer car le Plessis était forfait. Nous étions en tête du championnat, donc une victoire contre Saint Barthélemy nous assurait le titre. Après beaucoup de match bridés en 3 sets, nous remportons finalement la confrontation 5 à 2.
On ramène enfin la coupe à la maison !
D1M:
En cette dernière journée décisive pour le maintien, nous partons en contrée proche, à Beaucouzé. Une seule solution est à prendre en compte, une victoire le matin et 2 défaites de Beaucouzé nous permettrait de pouvoir viser l’objectif. Cela s’est avéré plus compliqué que prévu… car le score malgré des matchs serrés est sans appel… 8/0 pour St Barth qui voit revenir leurs blessés. Nous continuons donc contre Seiches ensuite où les matchs étaient également durs. On peut féliciter Jérémy et Maureen qui sauvent l’honneur… 7/1. Je tiens a féliciter tous les joueurs et joueuses de l’équipe ainsi que les remplaçants qui ont défendu les couleurs du mieux possible, et toujours dans la bonne humeur !
D2M: Journée décisive : il faut gagner les 2 rencontres contre la bohalle et st barth pour continuer à surfer sur la vague de la d2 mixte. Ce n’est pas une mince affaire mais nous avons (presque) mis toutes les chances de notre côté : d’abord, Antoine n’a pas fait la fête la veille, une grande première, et surtout, capitaine Gaëlle est de retour sur les terrains, prête à en découdre. Mais seulement presque… Victor est un peu malade, et pour une fois, aucun supporter pour nous épauler. Faustin d’habitude toujours présent, nous trahi sur la journée la plus importante. On retient. Les victoires d’Adèle, Loïc, Gaëlle et Antoine, et les matchs aussi serrés qu’un pantalon après un repas de Noël de Manon, Manu et la paire Angkana Manon n’auront pas suffit. Défaites 6-2, 7-1… la vague de la d2 est trop forte. Nous voilà partis pour surfer sur la d3 ! D3 H: C’est à 5, sans Maël que la D3H se déplaçait au lion d’Angers avec la ferme intention de gagner une des deux rencontres pour s’assurer la montée en D2H ! Quel niveau sur cette rencontre: Alex la force tranquille, qui a empilé les smachs comme Mbappé empile les buts , Antoine qui a une fois de plus fait étale de sa nonchalance à en écoeurer son adversaire , Steven qui a fait voyager son adversaire sur le court de droite à gauche aussi vite qu’un essuie glace qui tourne a plein régime lors d’une pluie battante ! Et les tics et tacs: Manu et Adrien qui ont haussé leur niveau de jeu aussi haut qu’ils ont tutoyé les étoiles … Bref une superbe rencontre : 6 à 1 contre le Lion d’Angers. Zéro pression sur la seconde rencontre contre avrillé ou tous les joueurs présents ont participé à la fête en simple … Résultat une défaite 4 a 3 … Mais peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! Merci à cette superbe équipe qui, au delà des résultats , a pris du plaisir , ce ne sont pas des coéquipiers de badminton qui ont joué ensemble , mais une bande de potes ! Et de notre point de vue, c’est ça le plus important 🔥❤️ Merci au club pour la confiance de cette sélection en D3H !
|